Chaînes Neige Sur M3 E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Gabro4

Chaînes Neige Sur M3 E46

Message par Gabro4 »

Salut,

Question toute simple, mais personne n'a pu me le confirmer à 100% autour de moi

Je vais aller faire un tour à la montagne avec ma M3 ce WE. A priori, pas de neige prévu là ou je vais, mais au cas ou, je voulais prendre des chaines neige (ou des chaussettes) pour assurer le coup.

Mon problème : mes pneus sont en 255/35x19 à l'arrière, et je n'ai pas trouvé de chaine spécifique pour cette monte.
J'ai bien trouvé des modèles compatibles 255/40x18, (et qui sont aussi compatible 255/45x17, 245/45x18, 265/35x18), mais il n'y avait pas marqué compatible 255/35x19.

Pourtant une roue en 255/35x19 fait 66,11cm de diam, et une roue en 255/40x18 fait 66,12 cm de diam. Donc çà devrait être compatible, mais y a t'il une raison pour ne pas avoir marqué la compatibilité sur la boiboite ??

Quelqu'un peut il m'affirmer que çà sera bon sur à 100% ?? Je voudrais pas acheter ces chaines pour rien ! :top:

ROMICH

Re: Chaînes Neige Sur M3 E46

Message par ROMICH »

Salut

déjà il me semble qu'il n'est pas autorisé par BMW de monter des chaines sur un M avec la monte d'origine et en plus toi tu es en monte option donc...(ça doit etre marqué dans la notice) .

maintenant, je pense que dans l'absolu les chaines dont tu parles peuvent se monter sur la roue si cette derniere n'est pas montée sur la voiture (ce qui ne sert a rien!)

ton probleme n'est pas réellement la compatibilité des chaines mais une contrainte de place dans le passage de roue le seul moyen de verifier est de faire le montage et de constater le jeu disponible entre les differents éléments à l'intèrieur du passage de roue.Si la chaine vient à se prendre quelque part je t'explique pas les dégats!

Dans ton cas moi j'opterrai pour des chaines 'textiles' (chaussettes) par rapport a l'utilisation que tu vas avoir.

ceci est mon avis attends d'autres reponses avant de prendre ta decision.

bye

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut, +1 avec Romich.

J'ai une compact pack M avec des roues en 17, ben les chaines ne sont pas reconnmendées. J'ai donc acheté des "chausettes", mais pas encore testé.

A savoir qu'officiellement, les chausettes ne sont pas reconnues comme les chaines, enfin, ca a peut etre changé depuis l'an dernier...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

Dany92

Message par Dany92 »

Salut, +2 avec Romich.
il a je pense fait un bon résumé de la problématique :top:
A+

luna59

Message par luna59 »

alors moi je reviens de la montagne avec une spéciale tombée de neige le jour du départ! :devil:
donc forcé de monter les "chaussettes" pour ne pas tomber dans le ravin!! :innocent:
Car les chaines c interdit!

je suis en 225/40/18 pour une 330d et je t'assure que ça n'a pas été aussi simple que dans la vidéo de notice de montage (audi a4 assez haute!)

le problème c'est que nous les montons sur nos roues arrières qui ne sont pas orientables et où il y a moins de place pour passer ses mains.

Pour pouvoir les installer moi j'ai du sortir le cric pour lever la voiture sinon je n'arrivais pas à passer mes mains!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

C11

Message par C11 »

Salut GABRO 4,
Mettre des chaines sur nos ///M c'est impossible,
Nos boites SMGII ont un programme hiver et le pont antibloquant est étudié pour (écrit dans le manuel d'usage) le seul souci c'est les jantes a ne pas abimées avec le sel et autre.
Bon courage pour ta solution A+ :top:

Gabro4

Message par Gabro4 »

M3cs a écrit :Mettre des chaines sur nos ///M c'est impossible,
Nos boites SMGII ont un programme hiver et le pont antibloquant est étudié pour (écrit dans le manuel d'usage) le seul souci c'est les jantes a ne pas abimées avec le sel et autre.
Bon courage pour ta solution A+ :top:
Bon c'est clair, vous me faites bien flipper. J'ai pas envie d'arracher les passages de roue !! ou de me retrouver dans un fossé !!

Donc la soluce est trouvée, on y va en twingo :top:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »