Bonsoir,
J’ai un avis a vous demander,
525tds e39 97 pneus 235/45/17
Difficile a expliquer mais l’impression que ma voiture lis tout les défauts sur la route, j’en suis sur que j’ai un soucis a ma suspension avant, mes amortisseurs sont ok mais quand je roule sur les pavées a faible allure on entends des drôles de bruits, surtout la roue gauche.
Mais j’ai l’impression d’avoir une suspension +/- dure car a ma dernière géométrie le mecano ma demande si c’est une suspension sport, je n’ai pas pu lui répondre, il est vrai que elle est fort basse comparé a une autre e39, peut être seulement rabaissée ? qui sait, a quoi peut on le remarquer ?
J’ai roulé plusieurs km avec une e38, j’ai roulé sur la même route avec les mêmes bosses, on ne sent rien du tout,
Je dois changer quoi sur cette liste a votre avis ?
-Rotule de direction
-Rotule de direction intérieure
-Triangle de suspension
-Butée de suspension
-Silent bloc de suspension
-Suspension, corps de l'essieu
-Butée élastique, suspension
merci
Soucis Suspension E39
- Bruno1380
- mark///M
-
Re: Soucis Suspension E39
Salut Bruno1380,
j'ai eu les mêmes symptomes sur une 750i E32 et cela venait du boitier de direction à régler; la voiture faisait des embardées de droite à gauche imprévisibles et le volant avait du jeu autour du point zéro.
Je te confirmerais mais je pense que sur les E39, le boitier n'est pas réglable.
A+
j'ai eu les mêmes symptomes sur une 750i E32 et cela venait du boitier de direction à régler; la voiture faisait des embardées de droite à gauche imprévisibles et le volant avait du jeu autour du point zéro.
Je te confirmerais mais je pense que sur les E39, le boitier n'est pas réglable.
A+
- kawaH2
pas de boitier sur les E39 6 cylindres, c'est une crémaillère.Je te confirmerais mais je pense que sur les E39, le boitier n'est pas réglable.
quelle kilométrage, cette TDS?
- Bruno1380
Bonsoir,
271000km avec carnet a jour jusque 224000km il y'a dix mois de ça, au fait elle ne va ni a gauche ou a droite mais j'en ai l'impression que c'est du coté gauche seulement, mais une crémaillère défectueuse elle peut donner les symptômes a une roue ou les deux?

271000km avec carnet a jour jusque 224000km il y'a dix mois de ça, au fait elle ne va ni a gauche ou a droite mais j'en ai l'impression que c'est du coté gauche seulement, mais une crémaillère défectueuse elle peut donner les symptômes a une roue ou les deux?

- Bruno1380
Bonsoir,
me revoila, pour finir j'ai commandé toute les rotules et les barres, 8 au total + les deux caoutchouc a l'arrière pour un total de 240euro
Deux pneus av + plaquettes
Voici une image du coté droit

Et le caoutchouc a l'arriere

Ce sont deux vendeur serieux sur ebay, voici leur pseudo
http://myworld.befr.ebay.be/atp-autoteile
http://myworld.befr.ebay.be/extens1
je vous dis quoi après le montage
j'espere que après le montage je retrouve une voiture car la mtn c'est

me revoila, pour finir j'ai commandé toute les rotules et les barres, 8 au total + les deux caoutchouc a l'arrière pour un total de 240euro
Deux pneus av + plaquettes
Voici une image du coté droit

Et le caoutchouc a l'arriere

Ce sont deux vendeur serieux sur ebay, voici leur pseudo
http://myworld.befr.ebay.be/atp-autoteile
http://myworld.befr.ebay.be/extens1
je vous dis quoi après le montage

j'espere que après le montage je retrouve une voiture car la mtn c'est

- Bruno1380
Bonjour,
Pour changer tout les bras sur la photo est ce que j'ai besoin d'un extracteur?

- jéros37
bruno1380 a écrit :Bonjour,
Salut,
Normalement non vu que tu changes les bras aux complets. Par contre il te faut un arrache rotule pour le démontage car celle ci sont coniques et donc très dure a démonter...
Pour les rotules de direction tu auras un parrallélisme a faire, je pense que tu étais au courant...
A+
- Bruno1380
salut,
Oui pour le parrallélisme je suis au courant ou la geometrie, je pensait le faire le boulot aujourd'hui mais il pleut toujours dans se foutu pays de m***e,
merci a toi
Oui pour le parrallélisme je suis au courant ou la geometrie, je pensait le faire le boulot aujourd'hui mais il pleut toujours dans se foutu pays de m***e,
merci a toi
- Bruno1380
Bonjour,
suis un peut dans le caca, comment je peut enlever sans arrache rotule?
Quand je devisse l'écrou coté disque j'ai un emplacement pour mettre une clé allen de 6mm... mais impossible a devisser

suis un peut dans le caca, comment je peut enlever sans arrache rotule?

Quand je devisse l'écrou coté disque j'ai un emplacement pour mettre une clé allen de 6mm... mais impossible a devisser