Seconde De Boite De Vitesse Qui Passe Mal A Froid
Publié : mer. janv. 23, 2008 12:42 pm
Bonjour,
j ai parcouru de tres nombreux postes, mais rien qui correspond vraiment a mon souci.
j'ai une 325i e36, boite de vitesse getrag.
A froid, quand je passe la seconde (1 fois sur 3 environs) et que je lache l embraye,
la boite me fait un crrrrrr et je suis obligé de la repasser . comme si la vitesse s'etait mal enclenchée.
Ce probleme survient pratiquement tout le temps sur un retrogradage de la 3 a la 2.
Parcontre des que la boite est chaude, plus aucun souci.
Alors, je me suis dit, probleme d'huile. j ai longtemps parcouru le débat sur les huiles, faut il mettre de la
75-80 ou de la dextron (j ai une etiquette orange, donc, atf dextron 2 only normalement)...
Apres moult reflextion, j ai fait une vidange avec de la 75-80.
Mais la, meme probleme, a froid, la seconde ne passe pas tout le temps.
J'ai donc encore fait une vidange avec de la 75-80 mais avec un hyperlubrifian en plus.
resultat, toujours pareil.
A froid, je me fait mal au coeur surtout sur les retrogradage, ou la boite me fait son eternel crrrrrr du genre non, j ai pas envie d enclencher la seconde.
je me suis dit, peut etre probleme d'embrayage, alors, j ai vidanger le systeme d hydrolique d'embrayage et j ai essayé de faire caler la bmw en seconde avec le frein a main. elle a bien calé. Et de toute facon, les vitesse passent toutes bien, que ca soit moteur eteind ou allumé.
Alors, j ai refait pour la troixieme fois une vidange boite mais avec de la dextron 2.
Et la, le probleme est un peu different. si si.
La au lieu de frai crrrrrrr quand je passe la seconde, la boite ne fait plus de bruit, et je me retrouve en roue libre, comme si j'etais au poind mort au lieu d etre en seconde. et quand je tente de pousser le levier un peu plus loin en réappuyant sur l embrayage j'entend le bon vieux crrrrrr (alors que j appui bien sur l embrayage). Et je suis obligé de remettre le levier au poind mort pour ensuite repasser la seconde.
Et ce probleme viend pratiquement toujours pour le retrogradage.
Quelqu un aurait il une idée ? un indice ? un truc a tester ? parceque j suis un peu a cour d'idée.
j ai bien sur acheter une boite d'occaz, mais j ai l impression que son etat est pire que ma boite actuelle.
et vu qu elle pese une tonne et que j ai pas de pont, je vais galérer pour la changer donc, si c est pour me retrouver avec une boite pire que la mienne....
tout aide sera la bienvenu, merci
j ai parcouru de tres nombreux postes, mais rien qui correspond vraiment a mon souci.
j'ai une 325i e36, boite de vitesse getrag.
A froid, quand je passe la seconde (1 fois sur 3 environs) et que je lache l embraye,
la boite me fait un crrrrrr et je suis obligé de la repasser . comme si la vitesse s'etait mal enclenchée.
Ce probleme survient pratiquement tout le temps sur un retrogradage de la 3 a la 2.
Parcontre des que la boite est chaude, plus aucun souci.
Alors, je me suis dit, probleme d'huile. j ai longtemps parcouru le débat sur les huiles, faut il mettre de la
75-80 ou de la dextron (j ai une etiquette orange, donc, atf dextron 2 only normalement)...
Apres moult reflextion, j ai fait une vidange avec de la 75-80.
Mais la, meme probleme, a froid, la seconde ne passe pas tout le temps.
J'ai donc encore fait une vidange avec de la 75-80 mais avec un hyperlubrifian en plus.
resultat, toujours pareil.
A froid, je me fait mal au coeur surtout sur les retrogradage, ou la boite me fait son eternel crrrrrr du genre non, j ai pas envie d enclencher la seconde.
je me suis dit, peut etre probleme d'embrayage, alors, j ai vidanger le systeme d hydrolique d'embrayage et j ai essayé de faire caler la bmw en seconde avec le frein a main. elle a bien calé. Et de toute facon, les vitesse passent toutes bien, que ca soit moteur eteind ou allumé.
Alors, j ai refait pour la troixieme fois une vidange boite mais avec de la dextron 2.
Et la, le probleme est un peu different. si si.
La au lieu de frai crrrrrrr quand je passe la seconde, la boite ne fait plus de bruit, et je me retrouve en roue libre, comme si j'etais au poind mort au lieu d etre en seconde. et quand je tente de pousser le levier un peu plus loin en réappuyant sur l embrayage j'entend le bon vieux crrrrrr (alors que j appui bien sur l embrayage). Et je suis obligé de remettre le levier au poind mort pour ensuite repasser la seconde.
Et ce probleme viend pratiquement toujours pour le retrogradage.
Quelqu un aurait il une idée ? un indice ? un truc a tester ? parceque j suis un peu a cour d'idée.
j ai bien sur acheter une boite d'occaz, mais j ai l impression que son etat est pire que ma boite actuelle.
et vu qu elle pese une tonne et que j ai pas de pont, je vais galérer pour la changer donc, si c est pour me retrouver avec une boite pire que la mienne....
tout aide sera la bienvenu, merci
