Page 1 sur 1

Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : mer. janv. 23, 2008 7:53 pm
par LEGRAND
Bonjour à tous,

Je possède une 325 i touring E30 de juin 91, que je vais bientôt vous présenter dans la section "adéquate".
Mon souci : j'ai voulu changer le volant de série 5 qui était dessus quand je l'ai acheté et que j'aime pas trop, contre un beau volant d' M3 E30 1ère série. Problème : la colonne, à l'endroit où il y a les cannelures, est trop grosse en diamètre :angry:
Et c'est là que je suis étonné, sur l'ancien touring que j'avais (de 1988), j'avais le même volant, qui montait impeccablement.
Ma question : BMW aurait-il changé le diamètre de la colonne en fin de vie du E30 ?
Merci d'avance pour vos réponses :top:

Re: Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : jeu. janv. 24, 2008 5:32 pm
par manuz1
salut,
en principe les E30 on toute les meme colonne, tu es sur que le volant vient d'une M3.
a+

Re: Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : jeu. janv. 24, 2008 5:37 pm
par JMT595
manuz1 a écrit :salut,
en principe les E30 on toute les meme colonne, tu es sur que le volant vient d'une M3.
a+
Salut,
volant ok, mais et le moyeu?
Il doivent êtrent different selon les série non?
Pluche

Re: Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : ven. janv. 25, 2008 6:37 pm
par LEGRAND
Oui, le volant provient bien d'une M3, et comme je le disais plus haut, j'avais le même sur mon ancien touring, mais il était de 88, alors je me suis dit que peut-être BMW avait changé le diamètre de la colonne... Bizarre c't'affaire :surprise:

Re: Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : sam. janv. 26, 2008 12:03 pm
par nicolas94
Salut,
Si t'avais un volant de série 5, c'est que t'avais un moyeu pour volant de série 5.
Si tu veux monter un volant de série 3, il te faut un moyeux de série 3 e30 ou e21.
a+

Re: Diamètre Colonne De Direction E30 ?

Publié : dim. janv. 27, 2008 9:29 pm
par LEGRAND
Au niveau moyeu, j'avais pas le choix, puisque les volants sont d'origine BMW, je veux dire que ce ne sont pas des volants Momo ou autre, avec le volant et le moyeux séparés.
Il y avait un volant d'E30 M-tech 2 quand je l'ai essayé, et l'ancien proprio voulant le garder, l'a démonté et a donc mis le volant d'une série 5 pour la vente.
Alors je sais pas ce que je vais faire, sauf si qqun a eu le même problème. Faut que je trouve un pied à coulisse pour mesurer cette colonne. Comme y'a pas des masses d'infos sur les phases 2 sur la RTA, ce serait bien si qqun avait des infos là-dessus.
En tout cas j'ai un volant d'M3 à vendre pour 60 € si ça intéresse qqun :P