De Chassis Sport Vers Chassis Classique
- PaulNic
- Messages : 875
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
- Localisation : DOUAI
- Contact :
De Chassis Sport Vers Chassis Classique
Alors voila... cela fait environ 4 mois que j'ai mon E46 330d....et 2 lumbago.
je savais être assez fragile de ce coté là, mais je n'aurais jamais pensé que mes vertèbres me le feraient tant payer.
Comme certains le savent je suis représentant de commerce, donc à longueur de journée dans mon hélice.
par contre je dois bien me rendre à l'évidence, l'auto est bien trop raide pour moi.
alors j'ai besoin de conseils éclairés, car je suis un peu dans la "mouise".
la voiture est entièrement d'origine (je le précise) mais équipée de l'option châssis sport et JA 17' : peut on "modifier" pour rendre cela plus confortable ?
car j'ai déjà vu d'autres 330 qui sont beaucoup plus "hautes sur pattes".donc logiquement plus souples.
est ce modifiable pour un coup raisonnable ?
et surtout, quelqu'un à -t il déjà testé le confort "classique" et "sport" y à -t il une différence flagrande ?
ou alors dois je me résigner à changer de marque
et me retrouver avec un vehicule fade et poussif ?
un seul mot: HELP amen!
je savais être assez fragile de ce coté là, mais je n'aurais jamais pensé que mes vertèbres me le feraient tant payer.
Comme certains le savent je suis représentant de commerce, donc à longueur de journée dans mon hélice.
par contre je dois bien me rendre à l'évidence, l'auto est bien trop raide pour moi.
alors j'ai besoin de conseils éclairés, car je suis un peu dans la "mouise".
la voiture est entièrement d'origine (je le précise) mais équipée de l'option châssis sport et JA 17' : peut on "modifier" pour rendre cela plus confortable ?
car j'ai déjà vu d'autres 330 qui sont beaucoup plus "hautes sur pattes".donc logiquement plus souples.
est ce modifiable pour un coup raisonnable ?
et surtout, quelqu'un à -t il déjà testé le confort "classique" et "sport" y à -t il une différence flagrande ?
ou alors dois je me résigner à changer de marque
et me retrouver avec un vehicule fade et poussif ?
un seul mot: HELP amen!
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
Salut,
Le 17", c'est sur toutes les 330d ou pas ?
Si tu peux passer en 16", la différence devrait être sensible. a mon avis bien plus que celle que tu auras entre un châssis sport et un normal.
Le 17", c'est sur toutes les 330d ou pas ?
Si tu peux passer en 16", la différence devrait être sensible. a mon avis bien plus que celle que tu auras entre un châssis sport et un normal.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
- Messages : 147
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 6:59 pm
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
salut,
Tu ne peus pas passer en 16 pouces car les disque de frein sont trop gros(il faut pouvoir s arreter avec la belle) ,c es pour ca que toute les 330d sont equiper de 17 pouces.
Tu ne peus pas passer en 16 pouces car les disque de frein sont trop gros(il faut pouvoir s arreter avec la belle) ,c es pour ca que toute les 330d sont equiper de 17 pouces.
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
Tu as une solution : passer à la 330xd qui est plus souple et plus haute sur pates. Il y a un plus au niveau confort. Le mieux est d'aller en essayer une en concession.PaulNic a écrit :Alors voila... cela fait environ 4 mois que j'ai mon E46 330d....et 2 lumbago.
je savais être assez fragile de ce coté là, mais je n'aurais jamais pensé que mes vertèbres me le feraient tant payer.
Comme certains le savent je suis représentant de commerce, donc à longueur de journée dans mon hélice.
par contre je dois bien me rendre à l'évidence, l'auto est bien trop raide pour moi.
alors j'ai besoin de conseils éclairés, car je suis un peu dans la "mouise".
la voiture est entièrement d'origine (je le précise) mais équipée de l'option châssis sport et JA 17' : peut on "modifier" pour rendre cela plus confortable ?
car j'ai déjà vu d'autres 330 qui sont beaucoup plus "hautes sur pattes".donc logiquement plus souples.
est ce modifiable pour un coup raisonnable ?
et surtout, quelqu'un à -t il déjà testé le confort "classique" et "sport" y à -t il une différence flagrande ?
ou alors dois je me résigner à changer de marque
et me retrouver avec un vehicule fade et poussif ?
un seul mot: HELP
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
Salut,
Renseigne toi a ta concession mais je pense que les amortisseurs doivent etre differents sur les modeles "sport". Tu gagnerais en souplesse.
Apres si c est compatible avec ton chassis et tes jantes en 17, demande leur.
Ou alors tu attends l usure naturelle de tes amortisseurs, ou tu forces un peu en essayant le cross...
A+++
Renseigne toi a ta concession mais je pense que les amortisseurs doivent etre differents sur les modeles "sport". Tu gagnerais en souplesse.
Apres si c est compatible avec ton chassis et tes jantes en 17, demande leur.
Ou alors tu attends l usure naturelle de tes amortisseurs, ou tu forces un peu en essayant le cross...

A+++



- weeckit54
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:38 pm
- Localisation : dans le 54....
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
salut tu peux aussi changer d'amorto et merttre des monroe un truc basic quoi. mais apres c'est sur que tu vas perde en tenue de route...peut etre que tu n'as pas trouvé la bonne position dans ton siege aussi.?
330d e90
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
allez paul tu vas pas faire ta chochotte!!!
moi aussi suis en chassis sport et tous les jours en vadrouille comme tu sais!!
peut etre ton siège est mal réglé



moi aussi suis en chassis sport et tous les jours en vadrouille comme tu sais!!
peut etre ton siège est mal réglé

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- PaulNic
- Messages : 875
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
- Localisation : DOUAI
- Contact :
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
il est vrai que je n'ai toujours pas la bonne position de siége....., mais bon de là à se coltiner des lumbago.....
.....
y'a pas.... ça va pas ça va pas......


y'a pas.... ça va pas ça va pas......

La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- carlito-shisha
- Messages : 733
- Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
- Localisation : 92
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
Je suis ostéo les vertèbres, c’est mon rayon.
C'est simple dans ton cas c'est ton dos le chassis, il faudrait en effet des amorto plus souples des jantes plus petites et un ostéo
.
Si tu fais beaucoup de route il faut penser à ton dos et choisir le confort plutôt que la sportivité.
Troc ton 330D sport contre une série 5 confortable, et achète une 330 CI pour le week end.
C'est simple dans ton cas c'est ton dos le chassis, il faudrait en effet des amorto plus souples des jantes plus petites et un ostéo

Si tu fais beaucoup de route il faut penser à ton dos et choisir le confort plutôt que la sportivité.
Troc ton 330D sport contre une série 5 confortable, et achète une 330 CI pour le week end.

- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: De Chassis Sport Vers Chassis Classique
tu vas pas la revendre après avoir fait teinter les vitres
si c'est une 204 cv je pourrais peut etre etre intéréssé!!


si c'est une 204 cv je pourrais peut etre etre intéréssé!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités