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La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 12:40 pm
par Groquick
J'espère que je ne fais pas trop le boullay en ouvrant un nouveau topic pour ça, j'espère aussi que la question n'a pas été posé 1000 fois ailleurs. J'ai un peu parcouru le forum et je n'ai rien vu.
J'en viens donc au fait : sur notre beau forum consacré aux XK8, un grand débat de fond à lieu sur le thème : "Sur quelle position mettre la boite quand on attend au feu rouge" (par exemple).
Je souhaiterai connaitre l'avis des pro qui sévissent ici
Je reste en "D" avec le pied sur le frein, ou je passe en "N" ?
Sachant que Jag préconise de laisser la boite sur "D". Je ne leur fait pas spécialement confiance vu que se sont les mêmes qui vous disent que l'huile est dedans à vie
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 12:57 pm
par manuz1
salut,
sur boite auto je reste toujours sur D quelques soit le modèle de boite.
a+
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 2:40 pm
par Groquick
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
Les problèmes de boites sont tout de même relativement fréquents, depuis des vitesses qui passent mal jusqu'à la soupe de pignons, souvent aux alentours des 100.000 km . Pensez-vous que se soit du à un mauvais entretient (le zero vidange préconisé par la plupart des concession), une mauvaise utilisation de la boite, un problème de conception... qui soit en cause ?
Par simple curiosité, quelle est la pratique la plus commune aux membre du forum concernant la position de la boite à l'arrêt ?
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 5:05 pm
par Plouf
Moi perso sur 530d Steptro, je mets le levier sur "N" lors d'un arrêt prolongé.
La boîte n'étant plus en prise, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux.
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 5:48 pm
par Jul205rallye
Mon frère ne m'a rien précisé concernant l'utilisation de la 525iA, moi je reste en D...
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 6:24 pm
par indra77
salut,
bonne question oui. Moi je remets sur "N" quand le feu est long.
Faudrait qu un mecano connaissant le fonctionnement et l interieur d une boite auto se manifeste et dise si ca use ou non des pieces a l interieur.
Sur mon ancienne mercedes, la concession m avait dit de rester sur "D".
Voila
Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : sam. févr. 09, 2008 6:38 pm
par Jul205rallye
Je ne m'y connait pas trop, voir pas du tout en boitoto, mais ça ne marche pas par inertie ? C'est vrai qu'en "D", en lachant le frein, la voiture avant, on peut supposer qu'en freinnant, on "retienne" un peut la voiture et donc que ça force à un endroit ou un autre ... Après le fait de passer en "N" de temps en temps ça enclenche ou désenclenche quelque chose, et ce n'est peut être pas prévu pour être passer de N à D souvant ...
Oui faut que quelqu'un qui connaisse bien réponde

Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : dim. févr. 10, 2008 12:01 pm
par indra77
Alors les experts boite auto ???

Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : dim. févr. 10, 2008 12:47 pm
par dede320d
Salut,
Faut rester sur le D sauf si vraiment l'arrêt est prolongé là d'accord pour le N !
Sur, le D à l'arrêt l'huile de la boîte maintien une pression minime dans le convertisseur de couple pour ne pas reculer, comme elle n'est pas compressible ça n'altère pas l'usure de la boîte!
Le fait de repasser en N puis en D implique un glissement mécanique ce qui use mécaniquement la boîte de façon relative biensûr!
De toute façon il faut vidanger une boîte automatique quelques soit le type, la marque, les préconisations...
Voilà mon approche personnel sur le sujet

Re: La Zf 5hp24 User Guide
Publié : dim. févr. 10, 2008 2:17 pm
par indra77
dede320d a écrit :Salut,
Faut rester sur le D sauf si vraiment l'arrêt est prolongé là d'accord pour le N !
Sur, le D à l'arrêt l'huile de la boîte maintien une pression minime dans le convertisseur de couple pour ne pas reculer, comme elle n'est pas compressible ça n'altère l'usure pas de la boîte!
Le fait de repasser en N puis en D implique un glissement mécanique ce qui use mécaniquement la boîte de façon relative biensûr!
De toute façon il faut vidanger une boîte automatique quelques soit le type, la marque, les préconisations...
Voilà mon approche personnel sur le sujet

Ok deja un premier avis !
Apres reste a determiner qu est ce qu un arret long !!