Claquements Après Remplacement Des Silents Blocs Arrières

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dju

Claquements Après Remplacement Des Silents Blocs Arrières

Message par dju »

salut à tous,

je viens vers vous pour demander conseil suite à mon problème: je veins de faire changer mes silents bloc de berceau arrière (les 2 gros sous les bas de caisse) suite à des bruits de claquements mais le problème ne venait en fait pas de là (mécanismes de portières qui claquaient). mais voilà que suite à ces remplacements, de nouveaux bruits sont apparus uniquement coté droit: quand j accélère ou freine sur les 3 premiers rapports, j ai un gros CLONK qui se fait entendre et à vitesse élévée sur autoroute, j ai comme un bruit rotatif qui semble provenir de cette meme roue, un genre de clac-clac-clac...mais ce bruit n est pas tres fort.
Si je passe au point mort ou que je débraye le bruit est toujours présent...vu que les mécanos ont dus démonter tout le triangle arrière pour changer ces silents-blocs, je pense à un élément et meme les silents blocs qui n ont pas été montés correctement, mais quoi????? :unsure:
Je compte bien évidemment y retourner la semaine prochaine et en attendant j 'aimerais avoir vos avis de pros :D

merci d'avance... :top:

neness_9378

Re: Claquements Après Remplacement Des Silents Blocs Arrières

Message par neness_9378 »

Salut est tu sure qu'il n'ont demonté que le triangle?

Car ton bruit resemble à un desalignement de l'arbre de transmission.........

:top: :top:

demauniak

Message par demauniak »

lut ,

si c est bien les 2 silents-blocs arriere , ceux juste devant le passage de roue arriere , il n y a pas besoin de demonter le bras complet , et je ne vois pas comment mal les monter ??

par contre est ce qu il ont bien remonter l ensemble ?

ou est ce que ca vient d ailleurs ? coupelles ??

bonne recherche !

tofe

Message par tofe »

dju a écrit :salut à tous,

je viens vers vous pour demander conseil suite à mon problème: je veins de faire changer mes silents bloc de berceau arrière (les 2 gros sous les bas de caisse) suite à des bruits de claquements mais le problème ne venait en fait pas de là (mécanismes de portières qui claquaient). mais voilà que suite à ces remplacements, de nouveaux bruits sont apparus uniquement coté droit: quand j accélère ou freine sur les 3 premiers rapports, j ai un gros CLONK qui se fait entendre et à vitesse élévée sur autoroute, j ai comme un bruit rotatif qui semble provenir de cette meme roue, un genre de clac-clac-clac...mais ce bruit n est pas tres fort.
Si je passe au point mort ou que je débraye le bruit est toujours présent...vu que les mécanos ont dus démonter tout le triangle arrière pour changer ces silents-blocs, je pense à un élément et meme les silents blocs qui n ont pas été montés correctement, mais quoi????? :unsure:
Je compte bien évidemment y retourner la semaine prochaine et en attendant j 'aimerais avoir vos avis de pros :D

merci d'avance... :top:
Salut

Et pour tes mécanismes de portière , qu'est ce que tu as fait ?
Le soucis est peut-être toujours de ce côté là ou au niveau des fixations de la vitre dans la porte ....
Tiens nous au jus B)

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Salut

As tu pensé a soulever la voiture et a faire tourner ta roue ?
J'ai eu le meme soucie de clac clac clac et pour ma part c'était le cardan qui avait pris du jeu .
c'est assez facile a controler mais c'est vrai que je ne vois pas trop le rapport avec ton changement de silentbloc mais sait-on jamais!!!
La base c'est l'artegue !

dju

Message par dju »

salut à tous et merci pour vos réponses !!!!

Alors en fait pour le mécanisme des portières j'ai mis un produit spécial à base de téflon que possédait un ami et le bruit a disparu tout de suite et n'est pour le moment plus réapparu (ca fait une semaine).
Pour le clac-clac sur autoroute j ai également pensé au cardan mal remonté (le mécano a sorti les triangles arrières pour changer les silents bloc car ils n avait pas l'outil spécial qui ne nécessite pas tout le démontage)
alors aujourd'hui j'ai mis un produit siliconé sur le silent bloc de droite (celui qui faisait le "toc") et jusqu'à présent plus aucun bruit!!
J ai également démonté la roue droite, controlé le triangle, etc.. et y avait rien de suspect à part au niveau du moyeu sur lequel vient se positionner la roue: il y a normalement tout autour du moyeu une espèce de fil de fer qui fait tout le tour (je sais pas si c est clair :wacko: ) et il était mal positionné (plus dans son logement) et la roue était difficile à enlever (sans les boulons bien sur :D ) et à remettre; bref j ai remis ce fil de fer à peu près correctement,f ais un test de 60km sur l'autoroute, un peu à toutes les vitesses et... rien à signaler, plus de bruit :yaho:
alors je sais pas si cela va durer, mais je l'espère en tout cas!!!!!
je vais laisser passer quelques jours et vous tiendrai informé de l'évolution du problème (ex problème pour le moment :P )
merci pour votre contribution et n'hésitez pas à faire part de vos avis..;

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »