Passage Ix Automatic En Manuel ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ispierrot

Passage Ix Automatic En Manuel ?

Message par ispierrot »

Salut

Voila je suis en train de passer une automatic en manuel et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait, car il me reste les feux de recul a brancher et le fil qui permet le demarage d'une automatique avec le selecteur sur N ou P.

Savez-vous quelle sont les fils a brancher ?

MERCI
A+

manuz1

Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?

Message par manuz1 »

salut,
ben c'est quoi comme voiture ?

a+
ImageImageToulouse(31)

ispierrot

Message par ispierrot »

Désolé une 325 IX

Nono38

Message par Nono38 »

Bonjour,

A part le fait que je trouve dommage de faire une telle manip, les boîtotos de E30 sont rares et pourtant formidables et colle parfaitement à la philosophie de la IX, et sur la neige on n'a jamais fait mieux, d'autant plus qu'une IX boîte manuelle se trouve pour pas cher, m'enfin bon ...

Juste pour te dire de vérifier l'arbre de transmission AV au niveau de ses cannelures, c'est le gros point faible des IX en boîtoto, car cet arbre devrait être plus long du fait du recul de la boîte de transfert à cause de la boîtoto, et BMW n'a pas jugé bon de le changer et a laissé l'arbre classique, donc l'entrainement ne se fait pas sur la totalité des cannelures, d'où une rapide usure, à vérifier ...

L'explication est ici :

http://home.earthlink.net/~wardellhix/memb...haft%20Lengthen

à+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Justement la boite est cassée et dur à trouver en plus d'être chère...et ce n'est pas ma voiture.

Pour l'arbre, je connais des garages qui le font rallonger, pour que les cannelures prennent sur la longueur total.

Merci pour le lien.

A+

mikky

Message par mikky »

ispierrot a écrit :Salut

Voila je suis en train de passer une automatic en manuel et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait, car il me reste les feux de recul a brancher et le fil qui permet le demarage d'une automatique avec le selecteur sur N ou P.

Savez-vous quelle sont les fils a brancher ?

MERCI
A+
Salut, je l'ai fait pour ma e36,pour les branchements il faut que tu regardes au niveau de ton sélecteur de vitesses,ton levier a une petite broche qui fait contact sur les "rails"d'un circuit imprimé en fonction de sa position...bases toi sur "N" et repère les fils qui sont en contact.Ce branchement te permet contourner l'anti-démarrage et d'utiliser ton moteur indépendement que la gestion électronique de ta boite auto. Pour tes feux de reculs base toi sur "N" assez facile :top: ils sont en contact que sur cette position.logique!
bon mon modèle doit etre diffférent,mais si je ne me gourre pas c'est le meme principe! je ne suis pas un pro mais PapyNono a raison,et pour l'avoir essayée la ix auto et tout simplement une merveille! dommage...
En ésperant t'avoir donné bon conseils,et donnes nous des news de ta modif a+
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

mikky

Message par mikky »

pour tes feux de reculs base toi sur "R"!!!!!!!!!!!!! désolé erreur de frappe :innocent: sa commence bien!!!!bon courage.
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut mikky

Merci, c'est sympa, je vais essayer ça.

A+

ispierrot

Message par ispierrot »

Salut

Pour les feux de recul c'est bon, mais pas pour le démarage il faut que cherche encore.

Merci A+

mikky

Message par mikky »

hello,alors ispierrot,vroom ou pas vroom? :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »