Page 1 sur 2
Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : sam. févr. 09, 2008 7:30 pm
par ispierrot
Salut
Voila je suis en train de passer une automatic en manuel et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait, car il me reste les feux de recul a brancher et le fil qui permet le demarage d'une automatique avec le selecteur sur N ou P.
Savez-vous quelle sont les fils a brancher ?
MERCI
A+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : sam. févr. 09, 2008 7:31 pm
par manuz1
salut,
ben c'est quoi comme voiture ?
a+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : sam. févr. 09, 2008 7:36 pm
par ispierrot
Désolé une 325 IX
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : dim. févr. 10, 2008 8:53 am
par Nono38
Bonjour,
A part le fait que je trouve dommage de faire une telle manip, les boîtotos de E30 sont rares et pourtant formidables et colle parfaitement à la philosophie de la IX, et sur la neige on n'a jamais fait mieux, d'autant plus qu'une IX boîte manuelle se trouve pour pas cher, m'enfin bon ...
Juste pour te dire de vérifier l'arbre de transmission AV au niveau de ses cannelures, c'est le gros point faible des IX en boîtoto, car cet arbre devrait être plus long du fait du recul de la boîte de transfert à cause de la boîtoto, et BMW n'a pas jugé bon de le changer et a laissé l'arbre classique, donc l'entrainement ne se fait pas sur la totalité des cannelures, d'où une rapide usure, à vérifier ...
L'explication est ici :
http://home.earthlink.net/~wardellhix/memb...haft%20Lengthen
à+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : dim. févr. 10, 2008 10:41 am
par ispierrot
Salut
Justement la boite est cassée et dur à trouver en plus d'être chère...et ce n'est pas ma voiture.
Pour l'arbre, je connais des garages qui le font rallonger, pour que les cannelures prennent sur la longueur total.
Merci pour le lien.
A+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : lun. févr. 11, 2008 11:53 am
par mikky
ispierrot a écrit :Salut
Voila je suis en train de passer une automatic en manuel et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait, car il me reste les feux de recul a brancher et le fil qui permet le demarage d'une automatique avec le selecteur sur N ou P.
Savez-vous quelle sont les fils a brancher ?
MERCI
A+
Salut, je l'ai fait pour ma e36,pour les branchements il faut que tu regardes au niveau de ton sélecteur de vitesses,ton levier a une petite broche qui fait contact sur les "rails"d'un circuit imprimé en fonction de sa position...bases toi sur "N" et repère les fils qui sont en contact.Ce branchement te permet contourner l'anti-démarrage et d'utiliser ton moteur indépendement que la gestion électronique de ta boite auto. Pour tes feux de reculs base toi sur "N" assez facile

ils sont en contact
que sur cette position.logique!
bon mon modèle doit etre diffférent,mais si je ne me gourre pas c'est le meme principe! je ne suis pas un pro mais PapyNono a raison,et pour l'avoir essayée la ix auto et tout simplement une merveille! dommage...
En ésperant t'avoir donné bon conseils,et donnes nous des news de ta modif a+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : lun. févr. 11, 2008 12:00 pm
par mikky
pour tes feux de reculs base toi sur "R"!!!!!!!!!!!!! désolé erreur de frappe

sa commence bien!!!!bon courage.
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : lun. févr. 11, 2008 7:30 pm
par ispierrot
Salut mikky
Merci, c'est sympa, je vais essayer ça.
A+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : mar. févr. 12, 2008 6:32 pm
par ispierrot
Salut
Pour les feux de recul c'est bon, mais pas pour le démarage il faut que cherche encore.
Merci A+
Re: Passage Ix Automatic En Manuel ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 12:29 am
par mikky
hello,alors ispierrot,vroom ou pas vroom?
