Les Pneus Circuit Homologués Route ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
DLO

Les Pneus Circuit Homologués Route ...

Message par DLO »

Bonjour,

Avant de me lancer, je me pose une petite question :

Généralement, les pneus Michelin ont des flancs mous. L'un d'entre vous a t'il déjà essayé ce modèle bien spécifique ? Les flancs sont ils aussi mous qu'un PS2 ?
Impressions ?
Par rapport à un YOKOHAMA A048 ( :amen: ) ou un PIRELLI P0C ( :thup: ) ou BRIDGESTONE RE540 ( :wub: ), ça donne quoi ?

Petite info : je crois que certaines M3 e46 CSL ( :surprise: ) en étaient équipés ... hélas jamais celles que j'ai essayé :(

Merci. :top:

@+.

zekill

Re: Les Pneus Circuit Homologués Route ...

Message par zekill »

J'ai entendu dire que le "cup" n'était plus homologué route, renseigne toi bien avant achat.

DLO

Message par DLO »

Sur leur site, c'est apparemment OK :

UN PNEU HOMOLOGUE POUR LA ROUTE QUI OFFRE LES PERFORMANCES D’UN PNEU COMPETITION

# Pour exploiter sur circuit tout le potentiel de votre voiture sportive, le Pilot Sport Cup est un pneu à faible profondeur de sculpture, orienté vers la compétition.
# Pour vous offrir de hautes performances sur la route qui mène au circuit, il bénéficie des caractéristiques routières du Pilot Sport.

Homologué par Porsche sur la 911 turbo (997), GT3 (997) et sur BMW M3.

Ce type de pneu est homologué pour l’usage sur route et conforme à toutes les exigences légales et de sécurité.

La conception de ce pneu est orientée pour un usage sur circuit et offre par rapport à des pneus route classiques des avantages certains en matière d’adhérence sur sol sec ainsi que de résistance aux fortes sollicitations.

Ses caractéristiques principales sont une plus faible profondeur de sculpture ainsi qu’une bande de roulement et une architecture sommet spéciales.

Evalué "facile à conduire" sur route par le magasine Sport Auto (DE)(2).

Et il feraient aussi des pneus pour véhicules historiques maintenant ... et une gamme compétition historique :unsure:

manuz1

Message par manuz1 »

DLO a écrit :Et il feraient aussi des pneus pour véhicules historiques maintenant ... et une gamme compétition historique :unsure:
salut,
cela fait un moment qui les font :D tu vas sur le site de la ceerta ( circuit d'issoire) tu as toutes la gamme.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »