Bjr,
je dit pas que c'est totalement inutile.
mais la barre anti-raprochement est censé empecher de se raproché les tetes d'amortisseur, t'es d'accord?
Donc, a l'avant, tu sais que quand tu prend une courbe a gauche, les forces (latérales) exercé sur la tête de l'amortisseur vont vers la droite, ok?
A l'avant, c'est quoi qui tiens ta roue? Le triangle inférieur et la jambe de force. Ok?
(Pt1, je m'enmbrouille moi meme...

)
Je reprend:
Donc le faite de rajouté une piece a l'avant, ca ce justifie, ca permet aux coupelle d'amortisseur de ne pas venir s'embrassé
A l'arriere, par contre, du fait de l'implantation du train arriere, avec déja 3bras de soutien, il est deja pas mal rigide!
Concernant les amortisseurs, et donc de la barre anti raprochement que tu mettrais sur leur tete, ces amortisseur sont en position vértical, a 90° des bras de suspention, ok?
En plus, il sont monté sur silent-blocs sur les bras, donc un silent bloc est déformable, ok?
Donc, si tu tu rigidifis en haut par la barre, mais que en bas tu est monté avec des silent bloc "mou", ca s"annule, tu me comprend?
Par contre c'est vrai que ca rigidifie quand meme un peu la caisse, mais son appelation "anti-raprochement" n'est pas justifé, moi j'apellerais ca plutot, barre de renfort, ca renforcera/rigidifira la caisse un peu.
Tu ne ressentira pas la meme chose qu'en en mettant une a l'avant. En meme temps, a l'avant, y a la direction!
Bon, par contre c'est vrai qu'à 30euros, tu risque po grand chose, au pire, je suis sur que tu pourra la revendre, ca ce trouve unpeu chere meme, tu pourra la revendre un 'kiki", qui va croire que ca va lui permettre de passé 20km/h plus vite dans les rond point....
J'éspére que tu ma compris...