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Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 5:08 pm
par Ditch007
Salut à tous,
Je viens de passer de 15" (D'origine 195x65x15) au 18" (225x40x18).
C'est un monde de différence au niveau de la conduite et de la réaction de la voiture sur certaines imperfections de la route.
Pour ma part, le plus gros changement c'est le franchissement des ornières longitudinales (aussi petites soit elles).
Lorsque la route présente ces ornières, la voiture a tendance à faire remonter ces imperfections dans le volant et peut provoquer des petits écarts non voulu.
Est-ce normal et est-ce que vous avez remarqué ces réactions lors de changement de taille de pneus ?
A++
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 5:56 pm
par weeckit54
salut vu que t'as moins de hauteur de pneus la moindre imperfection est ressentie. moi ca fait pareil c'est normal
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 6:04 pm
par Invité
SAlut
Ce sont les flancs des pneus qui corrigent certaines imperfections de ce genre. Sur les jantes surdimensionnées c'est la jante qui absorbe.........rien du tout. Pas assez de flancs sur les pneus.
Les jantes surdimensionnées sur une voiture c'est pour regarder, pas pour conduire. C'est pour ça que toutes les tailles ne sont pas homologuées constructeurs.
PS: Attention les nerveux du clavier: j'ai dis surdimensionnées et non homologuées constructeur. C'est tout.
A+
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 6:10 pm
par Marc2002
Ditch007 a écrit :Salut à tous,
Je viens de passer de 15" (D'origine 195x65x15) au 18" (225x40x18).
C'est un monde de différence au niveau de la conduite et de la réaction de la voiture sur certaines imperfections de la route.
Pour ma part, le plus gros changement c'est le franchissement des ornières longitudinales (aussi petites soit elles).
Lorsque la route présente ces ornières, la voiture a tendance à faire remonter ces imperfections dans le volant et peut provoquer des petits écarts non voulu.
Est-ce normal et est-ce que vous avez remarqué ces réactions lors de changement de taille de pneus ?
A++
Ce que tu ressens est normal, ça faisait pareil sur la e36 de mes parents entre du 15 et du 17. C'est clair, c'est moins agréable à conduire avec de grosses jantes et pneumatique taille basse surtout lorsque non prévu d'origine.
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 6:27 pm
par Golden78
Je suis d'accord, tout devient plus ferme. Le comportement se rapproche d'un kart.. (avec la suspension par contre..

)
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 6:39 pm
par Ditch007
pascal62 a écrit :Les jantes surdimensionnées sur une voiture c'est pour regarder, pas pour conduire. C'est pour ça que toutes les tailles ne sont pas homologuées constructeurs.
La taille que j'ai mise est la taille maxi homologuée constructeur.
M'enfin je pensais qu'il s'agissait de réactions anormales de ma voiture car n'ayant jamais remarqué cela sur d'autres voitures.
A++
Re: Passage De 15" à 18": Comment Est La Conduite ?
Publié : jeu. févr. 14, 2008 6:42 pm
par radouane
moi auusii je suis monté sur des 235/40/18 pour une 525 tds; et c'est vraie au moindre imperfection
au niveau de la route ca se ressent au volant
