bonsoir,voila quand je tournes j'ai un retard au volant,sur le ct il marque volant de direction mauvais état.
est-ce qu'il y a un réglage à faire pour rattrappé ce retard,car cela fout la trouille quand on n'est à 130 km/h et que l'ont veut tourné.
merci de vos conseils.a+
(bmw 525 Tds E34)jeu Dans Le Volant
-
(bmw 525 Tds E34)jeu Dans Le Volant
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- crazymac
Re: (bmw 525 Tds E34)jeu Dans Le Volant
salut !
Tu as donc beaucoup de jeu dans ta direction ? Si tu n'as pas de vibrations, alors c'est vraisemblablement ton boîtier de direction qui est en cause. le jeu peu se rattraper mais s'il est trop important, le boîtier est à changer.
Tu as donc beaucoup de jeu dans ta direction ? Si tu n'as pas de vibrations, alors c'est vraisemblablement ton boîtier de direction qui est en cause. le jeu peu se rattraper mais s'il est trop important, le boîtier est à changer.
- garnier
Bonjour je viens d'avoir une E34 et j'avais le même souci
Du coté conducteur tu dois voir le boitier de direction et dessu il doit y avoir un couvercle avec 4 vis et au milieu un boulon de 17 qui fait contre ecrou avec la vis au milieu
TU devisses le boulon de 17 et avec une clef malle (je ne sais plus laquel) tu visses cette vis et ensuite tu verifies sur ton volant tu doits sentir que ça à changer si ça te va tu revisses le boulon 17 et le tour est joué.
Maintenant il faut savoir que si cela a déja été fait maleuresement il faut que tu changes ton boitié
Du coté conducteur tu dois voir le boitier de direction et dessu il doit y avoir un couvercle avec 4 vis et au milieu un boulon de 17 qui fait contre ecrou avec la vis au milieu
TU devisses le boulon de 17 et avec une clef malle (je ne sais plus laquel) tu visses cette vis et ensuite tu verifies sur ton volant tu doits sentir que ça à changer si ça te va tu revisses le boulon 17 et le tour est joué.

Maintenant il faut savoir que si cela a déja été fait maleuresement il faut que tu changes ton boitié
- crazymac

Un quart de tour suffit la plupart du temps. Si elle est trop serrée, tu risques d'endommager ton boitier et de voir un jeu, irrattrapable, bine plus important arriver rapidement.
-
bonjour,alors j'ai resséré le gros écrou qui y a à la colonne de direction à l'intérieur.
déja plus de jeu,j'ai fait au moins 2 tours pour la resséré.
je verrais en l'éssayant sur grande distance si il faut que je corrige ma trajectoire.a+
j'ai pas touché au boitier.
déja plus de jeu,j'ai fait au moins 2 tours pour la resséré.
je verrais en l'éssayant sur grande distance si il faut que je corrige ma trajectoire.a+
j'ai pas touché au boitier.
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend