Pack De Jantes+pneus Achetés Sur Internet...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Crusty128

Pack De Jantes+pneus Achetés Sur Internet...

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Voila, un petit message pour vous dire que meme si je suis TRES TRES TRES satisfait du rapport qualité/prix de mon pack jantes 18" M6 polies + pneus 225 40 18 indice W , j'ai néanmoins une remarque à faire sur les pneus :

De marque "RUNWAY" et modele " ENDURO 916 " et au profil plutot sympa ( je pense pour les fans qui veulent tous absolument du profil en V ,parce que c'est tout simplement "beau" ) , ils ont une tenue de route sur sec plutot tres correcte , sur mouillé je n'en sais strictement rien ( à croire qu'il a cessé de pleuvoir au pays basque depuis plus d'une semaine !! :surprise: ) , jusque la, TOUT VA BIEN .

par contre des les 80Km/h dépassés , on s'aperçoit qu'ils font un de ces boucans !! .... :o :unsure: Pas cool... et encore plus lorsque je prend un tournant a 30Km/h par exemple , un espece de " Wouuuuuu" qui s'estompe quand je remets l'E46 en ligne , mais pour reprendre de plus belle lorsque le ryhtme s'accelere... Je rentre d'un trajet de 200km pour aller au ski dont 100km d'autoroute, et c'est .... tout sauf silencieux ! on à l'impression de rouler sur les vieilles routes d'espagne toutes rugueuses !!!

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiere ... :P

Cela dit, au passage, histoire de vous poser quand meme une ou 2 questions :

-J'ai mis 2.7b à l'avant et 2.8b à l'arriere dans ma 330D . (J'ai lu à propos de pneus du style des miens jugés bas de gamme qu'il ne fallait pas hésiter à aller chercher les pressions élevées pour tirer bon parti des performances du pneu ) ....
Est ce que la pression trop élevée ( peut être? ) pourrait influer sur le bruit émanant des pneus ?

-J'avais sur mes précédentes roues en 17" ( chaussées en pneus de me*de ausis par l'ancien proprio :wacko: ) , une usure anormale sur le train avant, donc je suppose que j'ai une géométrie à faire ( je m'en occupe le plus vite possible, promis ! :innocent: )
Est ce qu'une mauvaise géométrie pourrait accentuer le bruit du train roulant ?

-Quelle marque de pneu silencieu me conseilleriez vous , tout en restant dans une gamme de prix inférieure a 135€/ pneu .

Merci à tous !

Au passage , pour ceux qui avaient suivi mon topic sur la conso jugée un peu excessive de ma 330D ( avant que je ne change son filtre à air... :innocent: ) : 6.9L/100Km sur un aller-retour au ski avec 50% autoroute 30% route a 90Km/h et 20% de cols pour finir l'ascension à la station ; le tout en ayant fait une petite course pour mettre une correction a un GT Turbo ... en atteignant une vitesse inavouable ici... :top: :top: :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

lionel325

Re: Pack De Jantes+pneus Achetés Sur Internet...

Message par lionel325 »

Salut,

En termes de bruit, il n'y a rien de pire que les profils en V. J'en ai fait l'expérience lmalheureuse avec des Vredestein Sportrac ... et pourtant c'était beaucoup moins marqué avec les Profiler de BFGoodrich en V aussi.

Après, certains fabricants arrivent peut-être à réduire le bruit en jouant sur la raideur de la carcasse ou la qualité de la gomme mais je doute que sur des pneus "pas chers" ce soit le cas. La taille doit jouer aussi, en 18, les pneus sont très bas donc ... très raides (en théorie).

Dans les gammes moins sport et prévues pour les routières, on voit rarement ce profil en V qui est à mon avis en grande partie un phénomène de mode.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

manndoras

Message par manndoras »

je te conseil les falken pour moi le meilleur rapport qualitee prix
et le fk 452 et non le ze512 ce dernier est une merde le premier et en train de devenir
une reference un prix tres abordable et une tenue de route a faire palor les plus grande marque
autan sur sec que mouille
je dit cela apres avoir tester et surtou parcouru une distance de +- 10000km avec chaque
type de pneu michelin piote sport dunlop sp sport pirelli p zero rosso toyo proxes t1r
ce dernier est aussi tres bon mais moin ke le falken je reste sur falken j'en sui satisfait

Invité

Message par Invité »

SAlut
Crusty128 a écrit :On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiere ... :P
Bin voilà, maintenant tu es marié avec des pneus qui ne te satisferont pas pendant 2 ans plus ou moins. Je ne te parle même pas de la possibilité que ce soit des savonnettes sur le mouillé.

Dommage, résultat; sois tu les garde et tu fais une semi-dépression, :D soit tu vas vite te lasser, tu vas en racheter des 'un peu plus cher" et tu te retrouveras avec des pneus moyens qui t'auront en fait couté le prix de très bons pneus. (Achat 1+achat 2).

Ne faites pas fausses économies sur les pneus, surtout sur nos BM en général puissantes et survireuses. :angry:

Le pneu,c'est le seul lien qui vous lie à la route. Vous leurs confiez votre vie et celle de vos passagers tous les jours. :wacko:

Sans se ruiner avec des pneus de grandes marques, ils existe de très bons pneus avec un excellent rapport qualité prix.

A+

Crusty128

Message par Crusty128 »

pascal62 a écrit :SAlut
Bin voilà, maintenant tu es marié avec des pneus qui ne te satisferont pas pendant 2 ans plus ou moins. Je ne te parle même pas de la possibilité que ce soit des savonnettes sur le mouillé.

Dommage, résultat; sois tu les garde et tu fais une semi-dépression, :D soit tu vas vite te lasser, tu vas en racheter des 'un peu plus cher" et tu te retrouveras avec des pneus moyens qui t'auront en fait couté le prix de très bons pneus. (Achat 1+achat 2).

Ne faites pas fausses économies sur les pneus, surtout sur nos BM en général puissantes et survireuses. :angry:

Le pneu,c'est le seul lien qui vous lie à la route. Vous leurs confiez votre vie et celle de vos passagers tous les jours. :wacko:

Sans se ruiner avec des pneus de grandes marques, ils existe de très bons pneus avec un excellent rapport qualité prix.

A+

Alors la, je suis TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI !

Ceci dit, le prix de l'ensemble c'est à peine le prix des jantes seules en France sans le port... Donc j'ai eu les pneus gratis presque... et je vais pas les jouer à l'économie sur le 330D je sens... il feront pas 1 an crois moi ! Au moins les arrieres... :lol:

Ceci dit, pour la question du BRUIT, vous en pensez quoi ?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Invité

Message par Invité »

Crusty128 a écrit :Alors la, je suis TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI !
:top:
Ceci dit, pour la question du BRUIT, vous en pensez quoi ?
Cela vient de la conception même de ton pneu.

A une époque (1970/80), les Michelin étaient bruyants, ce qui ne les empêchaient pas d'être les meilleurs.

A+

indra77

Message par indra77 »

Salut

Quelle est ta question ? On peut rien faire pour des pneus bruyants.
Tu l as dis toi meme tu as payer le pack le prix des jantes seules ! Maintenant sois tu les uses un peu ou alors tu les revends pour avoir un petit capital et en racheter des mieux. Au quel cas tu seras gagnant sur tous les points.

A++
Image Image Image

Doume16

Message par Doume16 »

Salut à tous,

Allez Pascal62, fais nous part de ton expérience en matière de pneumatique et dis nous ce que tu nous conseilles.
Merci d'avance :top:
Madame en Mini Image monsieur en B.M. Image

luna59

Message par luna59 »

moi j'avais mis des uniroyal rainsport aux 4 coins (profil en V) . 135€/pneu.
les arrières ont fait 25000km et les avants sont toujours là! (35000km) Pas bruyant du tout.
En tout cas je n'ai rien remarqué ni senti de différence en montant des Potenza re050a à l'arrière
je suis en 225/40/18
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

lolo2525

Message par lolo2525 »

bonjour comme dis pas mal de fois les pneus sont très important , avec la mondialisation: ces 10 dernieres années sont apparus une multitude de pneus exotiques avec une qualité qui n'est pas au rendez vous :

comme beaucoup de personnes j'ai tester des pneus pas cher et bien voila mes retours d'experience :

il y a quelques années j'ai eu une nissan 200 sx un peu préparé , j'avais fait monter a l'époque un pack de jantes avec pneu "nankang" : résultat éclatement de la bande de roulement en pleine acceleration a 140 km :
heureusement le pneu n'a pas explosé et il était a l'avant :ranting: ( tous mes amis ayant vu ce pneu ont halluciné

la pour la bmw j'ai acheter un pack d'occasion avec des pneu wanli : une catastrophe roulante , les pneus arrieres on la structure déformée , un bruit epouvantable a 40 km/h sur les pneus avant qui sont les memes malgrè le remplacement des pneus arrieres par de la marque

bref pour vous dire que les pneus pas cher sont une vrai loterie concernant la qualité et surtout fiabilité

avec tous ces experiences je conseille de monter au minimum du bf godrich , falken , hankook tout ce qui est en dessous c'est des catastrophes roulantes ou avec des fiabilités completement aleatoires et vous mettez vos vies en danger

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »