Voila, un petit message pour vous dire que meme si je suis TRES TRES TRES satisfait du rapport qualité/prix de mon pack jantes 18" M6 polies + pneus 225 40 18 indice W , j'ai néanmoins une remarque à faire sur les pneus :
De marque "RUNWAY" et modele " ENDURO 916 " et au profil plutot sympa ( je pense pour les fans qui veulent tous absolument du profil en V ,parce que c'est tout simplement "beau" ) , ils ont une tenue de route sur sec plutot tres correcte , sur mouillé je n'en sais strictement rien ( à croire qu'il a cessé de pleuvoir au pays basque depuis plus d'une semaine !!

par contre des les 80Km/h dépassés , on s'aperçoit qu'ils font un de ces boucans !! ....

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémiere ...

Cela dit, au passage, histoire de vous poser quand meme une ou 2 questions :
-J'ai mis 2.7b à l'avant et 2.8b à l'arriere dans ma 330D . (J'ai lu à propos de pneus du style des miens jugés bas de gamme qu'il ne fallait pas hésiter à aller chercher les pressions élevées pour tirer bon parti des performances du pneu ) ....
Est ce que la pression trop élevée ( peut être? ) pourrait influer sur le bruit émanant des pneus ?
-J'avais sur mes précédentes roues en 17" ( chaussées en pneus de me*de ausis par l'ancien proprio

Est ce qu'une mauvaise géométrie pourrait accentuer le bruit du train roulant ?
-Quelle marque de pneu silencieu me conseilleriez vous , tout en restant dans une gamme de prix inférieure a 135€/ pneu .
Merci à tous !
Au passage , pour ceux qui avaient suivi mon topic sur la conso jugée un peu excessive de ma 330D ( avant que je ne change son filtre à air...