Remplacement Du Cric D'origine

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ludo_b

Remplacement Du Cric D'origine

Message par ludo_b »

salut,
j'avais lu sur ce forum (y'a bien longtemps et à l'époque je n'avais pas encore de BMW) que le cric d'origine était dangereux et qu'un forumeur s'était retrouvé la main coincée dessous.

Y'a quelques mois j'ai eu un pneu crevé (je m'en suis rendu compte sur un parking B) ). Bref je mets le cric, je fais gaffe car je savais qu'il pouvait se dérober (et çà se voit vite).
J'ai galéré pour sortir la roue, et le cric tout d'un coup n'a pas tenu et la voiture est retombée (sans mal pour moi car je faisais attention). Comme j'avais pas d'autre solution et qu'il était encore entier (il avait juste rippé pourtant je l'avais mis correctement et le sol était bien plat, bref..) je le remets.
Je bouge la roue, force dessus pour la sortir, donne des coups dessus (sans succès). Bref, je retourne à mon coffre et en ouvrant le coffre le cric s'est pêté.
heureusement j'ai pû finir mon changement de roue en soulevant avec un Fenwick. (devant un magasin de bricolage qui fermait).

Bref, entre temps je n'y ai plus repensé mais il faut que je trouve une solution pour pouvoir changer ma roue si besoin. Quel est le mieux?
les crics à bouteille c'est stable? car l'avantage c'est que çà ne prend pas de place.

je pense que je vais être limité en hauteur au niveau des crics, j'ai le châssis sport donc elle est basse et je pense que tous les crics ne passeront pas sous le support prévu à cet effet.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

antony528

Re: Remplacement Du Cric D'origine

Message par antony528 »

ludo_b a écrit :salut,
j'avais lu sur ce forum (y'a bien longtemps et à l'époque je n'avais pas encore de BMW) que le cric d'origine était dangereux et qu'un forumeur s'était retrouvé la main coincée dessous.

Y'a quelques mois j'ai eu un pneu crevé (je m'en suis rendu compte sur un parking B) ). Bref je mets le cric, je fais gaffe car je savais qu'il pouvait se dérober (et çà se voit vite).
J'ai galéré pour sortir la roue, et le cric tout d'un coup n'a pas tenu et la voiture est retombée (sans mal pour moi car je faisais attention). Comme j'avais pas d'autre solution et qu'il était encore entier (il avait juste rippé pourtant je l'avais mis correctement et le sol était bien plat, bref..) je le remets.
Je bouge la roue, force dessus pour la sortir, donne des coups dessus (sans succès). Bref, je retourne à mon coffre et en ouvrant le coffre le cric s'est pêté.
heureusement j'ai pû finir mon changement de roue en soulevant avec un Fenwick. (devant un magasin de bricolage qui fermait).

Bref, entre temps je n'y ai plus repensé mais il faut que je trouve une solution pour pouvoir changer ma roue si besoin. Quel est le mieux?
les crics à bouteille c'est stable? car l'avantage c'est que çà ne prend pas de place.

je pense que je vais être limité en hauteur au niveau des crics, j'ai le châssis sport donc elle est basse et je pense que tous les crics ne passeront pas sous le support prévu à cet effet.
bonjour ludo
moi j'ai trouvé la solution, je suis allé dans une casse j'ai acheté un cric de chrysler voyager, il est très compact stable et assez costaud pour soulevez un monospace de 1800kg, sa ma couté 10€, et au moins sa ne ripera plus :sick: , salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

j'ai cassé le mien, également en rippant, depuis je me trimbale le "cric roulant" dans le coffre :ph34r:, tout comme toi je suis également indécis sur le choix de remplacement de cette "accessoire" pourtant si...banal :blink:

ça en fait 3 que je casse, 1 BMW et 2 VAG, seul mes crics fiat ont tenu pour le moment :D

ludo_b

Message par ludo_b »

antony528 a écrit :bonjour ludo
moi j'ai trouvé la solution, je suis allé dans une casse j'ai acheté un cric de chrysler voyager, il est très compact stable et assez costaud pour soulevez un monospace de 1800kg, sa ma couté 10€, et au moins sa ne ripera plus :sick: , salut
antony
J'avais oublié de répondre...

merci pour la réponse, effectivement c'est une bonne idée.

D'ailleurs comme un con j'ai oublié cette histoire de cric et je pars au ski sans cric à moins que je ne prenne le cric hydraulique mais c'est encombrant <_<
Je vais sûrement faire un tour rapidement dans un centre auto pour voir s'ils ont des crics manuels. En plus si je dois mettre les chaussettes pour monter et que ma main passe mal le cric pourra m'aider.

dede320d a écrit :Salut,

j'ai cassé le mien, également en rippant, depuis je me trimbale le "cric roulant" dans le coffre :ph34r: , tout comme toi je suis également indécis sur le choix de remplacement de cette "accessoire" pourtant si...banal :blink:

ça en fait 3 que je casse, 1 BMW et 2 VAG, seul mes crics fiat ont tenu pour le moment :D
Comme quoi les préjugés sur certaines marques :P

Je me demande si les cric bouteille font bien l'affaire. Ce n'est pas encombrant mais quand on soulève une voiture elle se penche, avec un cric rouleur çà va mais avec un cric bouteille çà doit faire bizarre non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

touring66

Message par touring66 »

Salut,
les meilleur crick sont les hi-lift, mais je vous deconseille, reservé au 4x4 et pas tous, a part si vous vouliez fracasser vos bas de caisses, portes, etc...(enfin, on s en fout de toutes facon des cricks 4x4), je pense que des les cricks roulants reste le mieux, surtout qu il en existe des petits et qui levent assez, qui ne seront pas trop encombrants, justement va falloir que je regarde ca...et merci pour le tuyaux....
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »