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Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : mer. févr. 20, 2008 11:11 pm
par jc69_fr
Bonsoir,

Je suis le propriétaire satisfait d'une 325xi qui va bientôt fêter sa quatrième bougie... Je pense donc lui offrir un contrôle technique !

Or on m'a parlé d'un article dans Autoplus qui déconseillerait de passer une voiture à traction intégrale dans une station de contrôle technique ordinaire, c'est à dire qui fait le test du freinage sur un banc à rouleaux et qui ne teste qu'un seul essieu à la fois.
Il faudrait la faire passer dans une station équipée d'un banc spécial 4×4.

A la réflexion je pense que c'est assez logique car je suppose que la boite de transfert ne doit pas aimer qu'on entraine seulement deux roues pendant que les deux autres sont maintenues immobiles. D'autre part s'il existe des bancs spécial 4×4 ce n'est pas pour rien et mécaniquement rien ne distingue une berline intégrale d'un SUV...

Mais par ailleurs, si quelqu'un a des infos techniques supplémentaires ou une expérience à ce propos, je suis prenneur !

Merci d'avance,

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : mer. févr. 20, 2008 11:28 pm
par indra77
salut,

Oui effectivement j'avais emmener un Kangoo 4x4 dans un CT 4x4.

A+++

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:32 am
par Invité
SAlut

Le sous titre est excellent :lol:

Controle Technique Et Traction Intégrale, Est-il possible de passer une X chez n'importe dans station de ...con

A+

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : jeu. févr. 21, 2008 7:01 am
par r2087
Faut passer sur un banc spécial ou faire un test routier pour le freinage, les rouleaux ne servant que pour le poids de l'auto et pour le test des amortos.

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : jeu. févr. 21, 2008 9:43 pm
par indra77
r2087 a écrit :Faut passer sur un banc spécial ou faire un test routier pour le freinage, les rouleaux ne servant que pour le poids de l'auto et pour le test des amortos.
Les freins se verifient sur les rouleaux et les amortos sur les plaques vibrantes.

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:04 am
par jc69_fr
indra77 a écrit :Oui effectivement j'avais emmener un Kangoo 4x4 dans un CT 4x4.
Et qu'avait il de spécial ce contrôle technique ?

A+

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : ven. févr. 22, 2008 9:27 am
par r2087
indra77 a écrit :Les freins se verifient sur les rouleaux et les amortos sur les plaques vibrantes.
Oui mais si les rouleaux ne sont pas prévus pour 4x4 ?

Il faut faire le CT ailleurs ou avec un essai dynamique.

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : ven. févr. 22, 2008 9:38 am
par kawaH2
r2087 a écrit :Oui mais si les rouleaux ne sont pas prévus pour 4x4 ?

Il faut faire le CT ailleurs ou avec un essai dynamique.

il y a un differentiel inter-pont, et vu la vitesse ou tournent les roues pour le controle freinage, je ne vois pas ou est le problème.
j'avais une 4rm pendant des années, et je l'ai passée 3 fois au CT, sur un banc classique, sans aucun soucis
comment pourrait-il renseigner la fiche avec un essai dynamique?

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:08 pm
par indra77
Il n'y a aucun essai routier ni demontage au controle technique.
Je passerai le voir pour lui demander les differences exactes.

Re: Controle Technique Et Traction Intégrale

Publié : ven. févr. 22, 2008 12:19 pm
par Sabrina77
Bonjour jc69

Pas de problème pour le CT.

Quand on m'a passé le véhicule sur les rouleaux, ils ont mis les roues avant sur des roulettes puis après c'est le tour des roues arrières.

On voit les 4 roues tourner...

Sur 4 véhicules jamais de pbl (Audi TT quattro, Audi A4 quattro, BMw 330 XD).
Contrôle chez Autosur dans le 77

A++