Controle Technique Et Traction Intégrale
Publié : mer. févr. 20, 2008 11:11 pm
Bonsoir,
Je suis le propriétaire satisfait d'une 325xi qui va bientôt fêter sa quatrième bougie... Je pense donc lui offrir un contrôle technique !
Or on m'a parlé d'un article dans Autoplus qui déconseillerait de passer une voiture à traction intégrale dans une station de contrôle technique ordinaire, c'est à dire qui fait le test du freinage sur un banc à rouleaux et qui ne teste qu'un seul essieu à la fois.
Il faudrait la faire passer dans une station équipée d'un banc spécial 4×4.
A la réflexion je pense que c'est assez logique car je suppose que la boite de transfert ne doit pas aimer qu'on entraine seulement deux roues pendant que les deux autres sont maintenues immobiles. D'autre part s'il existe des bancs spécial 4×4 ce n'est pas pour rien et mécaniquement rien ne distingue une berline intégrale d'un SUV...
Mais par ailleurs, si quelqu'un a des infos techniques supplémentaires ou une expérience à ce propos, je suis prenneur !
Merci d'avance,
Je suis le propriétaire satisfait d'une 325xi qui va bientôt fêter sa quatrième bougie... Je pense donc lui offrir un contrôle technique !
Or on m'a parlé d'un article dans Autoplus qui déconseillerait de passer une voiture à traction intégrale dans une station de contrôle technique ordinaire, c'est à dire qui fait le test du freinage sur un banc à rouleaux et qui ne teste qu'un seul essieu à la fois.
Il faudrait la faire passer dans une station équipée d'un banc spécial 4×4.
A la réflexion je pense que c'est assez logique car je suppose que la boite de transfert ne doit pas aimer qu'on entraine seulement deux roues pendant que les deux autres sont maintenues immobiles. D'autre part s'il existe des bancs spécial 4×4 ce n'est pas pour rien et mécaniquement rien ne distingue une berline intégrale d'un SUV...
Mais par ailleurs, si quelqu'un a des infos techniques supplémentaires ou une expérience à ce propos, je suis prenneur !
Merci d'avance,