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Pannes connues sur M60

Publié : mar. déc. 14, 2004 10:00 am
par manuz1
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Fiche N°4 : Le moteur tire mal avec des ratés en pleine charge
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M3.3.1 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 740 E38 V8 Type : E38
Année : 94 Moteur : M60B40

Problème :
Tire mal, plafonne en pleine charge mais fonctionne bien en charge partielle et au ralenti. A froid, bruit métallique dans le pot droit.

*** Véhicule avec 2 pots catalytiques et 2 sondes lambda ***

Causes :
Pot catalytique droit obstrué

Remèdes :
Remplacer le pot catalytique droit.

Pièces de rechange :
Echappement Réf : 18 30 1 745 010 (BMW)

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Fiche N°5 : Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M3.3.1 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 740 E38 V8 Type :
Année : Moteur : M60B40

Problème :
Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge.
Présence quelquefois du code défaut de régulation de richesse de la sonde lambda en mémoire dans le calculateur.

Causes :
Fuite de carburant sur la durite ou sur le raccord entre la pompe et son support dans le réservoir.

Diagnostic : Lors du contrôle de la pression de carburant, il est conseillé de tester la bonne tenue de la durite en pinçant quelques secondes le retour en sortie du régulateur de pression de façon à contrôler si la pompe est bien capable de fournir environ 1 kg de plus que la pression de service.

Remèdes :
Trois solutions sont possibles, suivant le type de bloc pompe :

1. Bloc pompe avec durite en caoutchouc :
Remplacer la durite en utilisant uniquement de la durite spéciale pompe immergée.
2. Bloc pompe avec raccord amortisseur de bruit à la place de la durite :
Remplacer le raccord par une durite.
3. Bloc pompe avec durite semi-rigide en polyamide :
Remplacer le bloc pompe.
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