salut !
un collègue de 316 carbu qui va péter un joint de culasse aussi ?
Blague à part...
Pour le starter automatique, je ne sais pas, mais regardes à tous hasard si le clapet des gaz est tjs fixé avec la petite agrafe métallique, la fixation en plastique devenant plus aléatoire avec le temps, si le papillon des gaz est décroché tu vas mettre 15 plombes à démarrer, elle va avoir un ralenti super instable en plus...

Ca concerne les pieces coloriées en bleu. Normalement la patte de fixation est en plastique orange. ça vient peut etre pas de là mais comme sur la mienne ce truc s'est décroché tout seul deux fois et qu'elle démarrait super mal par la suite on sait jamais...
Pour le fait de ne pas avoir de chauffage, soit ton mécanisme de chauffage est mort (mais j'y connais rien) soit tu as de l'air dans le circuit de refroidissement. Sachant que tu as des prbs de surchauffe je ne serais guère étonné que ce soit çà
Ton calorstat a combien d'années ? Le LDR a été changé quand ? Le niveau est bon ? Quelle est la pression dans les durites ? Une fois que tu as fait 30/40km, sont elles toutes chaudes ou celle en bas a droite est-elle froide ?La voiture mange t-elle du LDR sans que tu ais de fuite ?
Je t'invite à une petite recherche dans ce forum mécanique en partant sur des mots clé comme '316' et filtrer avec nom du membre 'charlie-AMK' (c'est moi), j'avais les mêmes prbs de refroidissement, après changement du calorstat, vidange et purge du LDR, changement des durites de chauffage (une percée), au final j'ai un joint de culasse qui est en train de me lâcher.
Elle est de quelle année ta 316 ? On peut avoir des photos dans le forum discussion générale ?
