Page 1 sur 1

Chauffage bloqué sur "chaud" E24

Publié : lun. janv. 27, 2003 7:17 am
par Ficelle
Bonjour à tous! :lol:

Pour commencer la semaine: est- ce que quelqu' un d' entre vous, a déjà eu des soucis de chauffage sur sa E24??
En fait, il se bloque en position chaud (à fond) et, sur autoroute, ca devient rapidement la fournaise!! Et ce, quoiqu' on fasse sur le potard de réglage de t°.
Avez vous une idée??
Merci!

Ficelle
lacapa@wanadoo.fr
M635csi1985
320/6 1980

Re: Chauffage bloqué sur "chaud" E24

Publié : lun. janv. 27, 2003 11:42 am
par cedrsan
Salut,

A mon avis, tu as la sonde de température qui est morte.

Re: Chauffage bloqué sur "chaud" E24

Publié : lun. janv. 27, 2003 12:34 pm
par 320d
Déjà eu le pb sur 524TD E28 : le chauffage est "régulé" par des sondes de température commandant une électrovanne. Cette électrovanne est en caoutchouc, qui a tendance a partir en morceaux avec les années, il faut donc la changer (coût de la pièce en 1992, environ 800 F...).
Elle est située dans le compartiment moteur, là où rentrent les durites de chauffage dans l' habitacle (sur E28, je répète, mais devait pas y avoir des milliers de montages à cette époque).
Tiens nous au courant.