Reglage De La Vanne3/2 Sur M20 L-Jetronic
Publié : jeu. avr. 24, 2014 11:58 am
merci a Manu z1 pour l'insertion des photos de mon montage !
il faut donc du tube cristal (3m) / un T en plastique / un mano -1 / +1 bar
voila la procédure de réglage :
on met le T entre la capsule 3/2 et la durite rayé blanche (photo) et le mano dans la voiture (c'est pour ça que j'ai mis long de durite) en passant pas le capot et une vitre entre-ouverte.
en premier lieu on peut faire le test au ralenti : le mano doit rester sur 0 bar , si ça pompe (-600mBar / 0 ) c'est que ç'est deja mal reglé , on peut commencer par visser la petite vis (contre ecrou : clef de 7 mm) pour arreter ce pompage.
bien compter les tour ...
une fois que c'est stable, on roule , et la , en deceleration, le mano doit descendre a -600 mbar , avec la coupure d'injection a l'econometre, dés que l'injection reprend (aiguille de l'econometre) la pression doit remonter a 0 bar (sans toucher à la pédale d'accelerateur) .
le but est d'avoir la vis qui soit le plus devisser possible, mais sans tomber dans le pompage au ralenti (au ralenti et a l'arret la pression lue au mano doit etre de 0 bar )
evidemment ce reglage se fait avec tout les autres défauts possibles verifiés (prise d'air/ bougies/ allumage) et donc en dernier .
si on bypass cette capsule (durite rayé rouge sur rayé blanche) on met toujours du retard par depression a l'allumage
, donc il vaut mieux bouché la rouge et ne pas avoir de retard par depression a l'allumage (le but etant d'avoir moins d'accoups a la remsie des gaz pour le confort de conduite)