Solution à mon problème de claquement
Publié : jeu. déc. 25, 2003 6:25 pm
Je vous avais parlé d'un problème de claquement à chaud qui venait de la boite à vitesses :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=12885&hl=clac
Je me suis rendu compte que quand le claquement survenait , le ralenti tombait de manière presque imperceptible (environ une cinquantaine de tr/mn) et ce régime de moteur un peu plus irrégulier, provoquait le phénomène d'entrechoc des dents de pignons de boite .
Je me suis inspiré d'un post de labo dans "Problèmes connus et leur solutions"
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=9&t=11250
j'ai déplacé mon actuateur de pompe vers l'arrière de la voiture de manière infime , comme indiqué sur ce post .
Mon ralenti est remonté vers 800 trs/mn et le claquement a complètement disparu .
Merci pour ta contrib labo ainsi qu'à tous ceux qui ont ce même souci de rendre service par leur expérience perso ou par un petit morceau d'idée qui peut conduire à la résolution d'un problème .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=12885&hl=clac
Je me suis rendu compte que quand le claquement survenait , le ralenti tombait de manière presque imperceptible (environ une cinquantaine de tr/mn) et ce régime de moteur un peu plus irrégulier, provoquait le phénomène d'entrechoc des dents de pignons de boite .
Je me suis inspiré d'un post de labo dans "Problèmes connus et leur solutions"
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=9&t=11250
j'ai déplacé mon actuateur de pompe vers l'arrière de la voiture de manière infime , comme indiqué sur ce post .
Mon ralenti est remonté vers 800 trs/mn et le claquement a complètement disparu .
Merci pour ta contrib labo ainsi qu'à tous ceux qui ont ce même souci de rendre service par leur expérience perso ou par un petit morceau d'idée qui peut conduire à la résolution d'un problème .