Problèmes de Démarrage m21, m41,m51
Publié : dim. févr. 22, 2004 3:19 pm
De chez BMW.
Problèmes de démarrage après un arrêt prolongé du véhicule :
- Le véhicule ne démarre qu'après environ 1 minute de sollicitation du démarreur.
- Le système de carburant comprend de l' air qui s'est infiltré, par exemple par une fuite au niveau des conduites de gazole ou des tuyaux de retour d'injecteur.
- le stationnement du véhicule en pente ou sur des rampes peut provoquer le recyclage du carburant de la pompe d'injection et du filtre de carburant vers le réservoir.
Dans ces cas, l'action prolongée du démarreur provoque la purge du système de carburant par la pompe d' injection. Ensuite le moteur peut démarrer.
Intervention ou mode d'action :
-Vérifier le système de carburant pour détecter les fuites; remplacer éventuellement les conduites d' huile/gazole de fuite.
- En cas de réclamation extrême, dûe au stationnement du véhicule en pente (par exemple dans un
''garage Duplex''), monter un clapet anti-retour dans la conduite du carburant. (le plus près possible de la pompe à injection.
Attention! Respecter la position de montage du clapet anti-retour. Une flèche indique la direction autorisée de circulation du carburant.
Référence de la pièce chez BM : 13519069884.
Salut à tous et bon courage.
Problèmes de démarrage après un arrêt prolongé du véhicule :
- Le véhicule ne démarre qu'après environ 1 minute de sollicitation du démarreur.
- Le système de carburant comprend de l' air qui s'est infiltré, par exemple par une fuite au niveau des conduites de gazole ou des tuyaux de retour d'injecteur.
- le stationnement du véhicule en pente ou sur des rampes peut provoquer le recyclage du carburant de la pompe d'injection et du filtre de carburant vers le réservoir.
Dans ces cas, l'action prolongée du démarreur provoque la purge du système de carburant par la pompe d' injection. Ensuite le moteur peut démarrer.
Intervention ou mode d'action :
-Vérifier le système de carburant pour détecter les fuites; remplacer éventuellement les conduites d' huile/gazole de fuite.
- En cas de réclamation extrême, dûe au stationnement du véhicule en pente (par exemple dans un
''garage Duplex''), monter un clapet anti-retour dans la conduite du carburant. (le plus près possible de la pompe à injection.
Attention! Respecter la position de montage du clapet anti-retour. Une flèche indique la direction autorisée de circulation du carburant.
Référence de la pièce chez BM : 13519069884.
Salut à tous et bon courage.