Volant bimasses 524 td
Publié : jeu. oct. 17, 2002 12:06 pm
Bonjour à tous,
Je ne sais si vous vous souvenez de mes problèmes d'embrayage, sur la E28 de mon épouse (presque impossible, puis impossible de débrayer).
J' ai commencé par changer émetteur et récepteur d'embrayage, purge complète et puis panne (elle aussi complète) !
Dépose de la boîte.
Diagnostic: volant moteur cassé en deux!! Oui, vous avez bien lu: cassé en deux!
Il s' agit d'un volant monté sur amortisseurs, spécifique à la 524 TD, le disque lui-même n' étant pas amorti...
Aïe, aïe, aïe : 55O euro, le volant tout seul... :evil:
Mais ça roule aujourd'hui.
En espérant que çà serve à d'autres: inutile de s'énerver huit jours sur une purge ou des cylindres neufs prétenduement défectueux ;-)
Ce qui m' est arrivé: le piston du cylindre récepteur sortait trop de son alésage et prenait de l'air... Mais, impossible à voir puisque planqué dans le carter d'embrayage !
Voilà, bonne journée à vous !
A +
JP A.
Je ne sais si vous vous souvenez de mes problèmes d'embrayage, sur la E28 de mon épouse (presque impossible, puis impossible de débrayer).
J' ai commencé par changer émetteur et récepteur d'embrayage, purge complète et puis panne (elle aussi complète) !
Dépose de la boîte.
Diagnostic: volant moteur cassé en deux!! Oui, vous avez bien lu: cassé en deux!
Il s' agit d'un volant monté sur amortisseurs, spécifique à la 524 TD, le disque lui-même n' étant pas amorti...
Aïe, aïe, aïe : 55O euro, le volant tout seul... :evil:
Mais ça roule aujourd'hui.
En espérant que çà serve à d'autres: inutile de s'énerver huit jours sur une purge ou des cylindres neufs prétenduement défectueux ;-)
Ce qui m' est arrivé: le piston du cylindre récepteur sortait trop de son alésage et prenait de l'air... Mais, impossible à voir puisque planqué dans le carter d'embrayage !
Voilà, bonne journée à vous !
A +
JP A.