Problèmes connus sur M21
Publié : mar. déc. 14, 2004 9:15 pm
--------------------------------------------------------
Fiche N°1 : La ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum
Domaine Technique : CLIMATISATION
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
la ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum.
Causes :
Le groupe de résistances du moteur de ventilateur est défectueux. Il est situé sous la grande tôle noire du tablier et sous le cache plastique du ventilateur.
Remèdes :
Remplacer le groupe de résistance.
--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Le moteur plafonne à 1 200 tr/min
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
Impossible de dépasser 1 200 tr/min à vide comme en charge.
Causes :
Le testeur série affiche systématiquement le code 132 = transducteur de la pédale d'accélérateur.
Après remplacement de celui-ci, le défaut et le code 132 sont toujours présents.
*** attention l'autodiagnostic est pris en défaut ***
Remèdes :
Seule solution, essayer un calculateur n° 1 à 35 bornes. Si le défaut persiste, remplacer la pompe d'injection.
--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur plafonne à 2 000 tr/min sur route
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
Plafonne à 2 000 tr/min sur la route mais s'accélère bien à l'arrêt.
*** Code 136 en mémoire : bouclage de débit ***
Causes :
Perte ou déformation d'un plot repère du volant moteur.
Remèdes :
Remplacer le volant moteur.
Pièces de rechange :
Volant Moteur Réf : 21 21 1 222 505 (BMW)
--------------------------------------------------------
Fiche N°4 : Le moteur plafonne en charge à 4 500 tr/min et 140 Km/h
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 89 Moteur : M21D24 Boîte :
Problème :
Le moteur plafonne à 4 500 tr/min et 140 Km/h en charge, malgré une pompe de distributrice neuve.
Causes :
Membrane du wastegate de turbo percée.
Remèdes :
Remplacer la membrane et réviser le turbo.
Pièces de rechange :
Turbo Réf : 11 65 2 242 766 (BMW)
--------------------------------------------------------
Fiche N°5 : Présence du code défaut 97 en mémoire
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24 Boîte :
Remèdes :
* En interrogation en diagnostic série le code 97 peut apparaître. Ce code n'est pas répertorié dans les documentations. En répétant le test, en général il ne revient pas.
* ce code est une anomalie de dialogue entre le testeur et le calculateur, ne pas en tenir compte.
--------------------------------------------------------
MERCI r2087
Fiche N°1 : La ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum
Domaine Technique : CLIMATISATION
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
la ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum.
Causes :
Le groupe de résistances du moteur de ventilateur est défectueux. Il est situé sous la grande tôle noire du tablier et sous le cache plastique du ventilateur.
Remèdes :
Remplacer le groupe de résistance.
--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Le moteur plafonne à 1 200 tr/min
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
Impossible de dépasser 1 200 tr/min à vide comme en charge.
Causes :
Le testeur série affiche systématiquement le code 132 = transducteur de la pédale d'accélérateur.
Après remplacement de celui-ci, le défaut et le code 132 sont toujours présents.
*** attention l'autodiagnostic est pris en défaut ***
Remèdes :
Seule solution, essayer un calculateur n° 1 à 35 bornes. Si le défaut persiste, remplacer la pompe d'injection.
--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur plafonne à 2 000 tr/min sur route
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24
Problème :
Plafonne à 2 000 tr/min sur la route mais s'accélère bien à l'arrêt.
*** Code 136 en mémoire : bouclage de débit ***
Causes :
Perte ou déformation d'un plot repère du volant moteur.
Remèdes :
Remplacer le volant moteur.
Pièces de rechange :
Volant Moteur Réf : 21 21 1 222 505 (BMW)
--------------------------------------------------------
Fiche N°4 : Le moteur plafonne en charge à 4 500 tr/min et 140 Km/h
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 89 Moteur : M21D24 Boîte :
Problème :
Le moteur plafonne à 4 500 tr/min et 140 Km/h en charge, malgré une pompe de distributrice neuve.
Causes :
Membrane du wastegate de turbo percée.
Remèdes :
Remplacer la membrane et réviser le turbo.
Pièces de rechange :
Turbo Réf : 11 65 2 242 766 (BMW)
--------------------------------------------------------
Fiche N°5 : Présence du code défaut 97 en mémoire
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24 Boîte :
Remèdes :
* En interrogation en diagnostic série le code 97 peut apparaître. Ce code n'est pas répertorié dans les documentations. En répétant le test, en général il ne revient pas.
* ce code est une anomalie de dialogue entre le testeur et le calculateur, ne pas en tenir compte.
--------------------------------------------------------
MERCI r2087