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Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : ven. janv. 31, 2003 1:34 pm
par Invité
Voilà, tout est dans le titre...
Mon beau frère a un 324d E30, et, à environs, 2500trs/min le moteur coupe QQsoit le rapport engagé... Et Toujours à ce régime précis...

Vous avez une idée de ce que celà peut être???
Je connais pas trop les mazouts BM... :?

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : ven. janv. 31, 2003 6:50 pm
par cedrsan
Je ne sais pas de trop, mais vu que c' est un régime précis (2500T), j' ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupture n'est plus à 6 ou 7000 tours, mais à 2500T 8O .

Je laisse la parole aux connaisseurs du problème...

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : sam. févr. 01, 2003 10:43 am
par Invité
Je sais pas de trop, mais vu que c'est un régime précis (2500T), j'ai l'impression que le calculateur est défaillant et que ta zone de rupteur n'est plus à 6 ou 7000 tours , mais à 2500T  8O  

Je laisse la parole au connaisseurs du problème...
C' est un 324 D, alors les 6000 trs/mn, je pense quelle ne les a jamais vu ... :lol:
Mais le truc, c' est qu' elle le dépasse ce régime...
Ca met un gros à-coup à 2500 trs, et aprés elle roule normalement....
On m' avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur, et que, avec l'embrayage hydraulique, les capteurs finissaient par en prendre un coup......

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : dim. févr. 02, 2003 10:41 am
par Invité
:)

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : lun. févr. 03, 2003 10:04 am
par 320d
C un 324 D alors les 6000 trs/mn je pense quelle ne les a jamais vu ...  :lol:
Mais le truc C quelle le depasse ce regime... ça met un gros acoup a 2500 trs et aprés elle roule normalement.... C chelou non....
On m'avait parlé qu' il y avait des capteurs sur le volant moteur et que avec l'embrayage hydraulique les capteurs finissaient par en prendre un coup......
Effectivement, il y a un capteur sur la cloche d' embrayage et il peut être défectueux (déjà vu, mais il ne fonctionnait plus du tout, donc plus d'info, donc, plus de moteur non plus ;) ).
Le capteur peut être changé par un modèle d'occas., mais je crois me souvenir, qu' il ne vaut pas très cher.

Re: Prb. de coupure moteur à un régime précis

Publié : lun. févr. 03, 2003 3:00 pm
par Invité
Merci 320d...
Mais c'est bizarre que ça soit à un régime precis... :x


PS: on est voisins 320d... Je suis de Melun... ;)