528I E28 : Alternateur Défectueux? ->Question Pour Férus D'ele
Publié : dim. juil. 24, 2016 10:06 am
Bonjour à tous,
Je vais faire appel à vos connaissances les plus basiques en électricité...si il bien une chose à laquelle je suis réfractaire, c'est les fils de toutes les couleurs avec des choses qui piquent qui passent dedans.
Voilà donc mon souci : il y a quelques temps déjà j'emmène mes gosses au Tour Auto, de bonne heure, je pars avec ma 528 et après 5 kilomètres, en rentrant en ville, coupure moteur nette, juste le temps de me garer sur une place. Bien sûr, impossible de redémarrer la voiture. J'attends, je réessaie, idem. Je me résous donc à appeler le dépanneur, avec booster la voiture redémarre, mais dès qu'on l'enlève elle cale et ne repart pas.
Dépanneuse, garage, verdict : alternateur.
J'en commande donc un ES sur Osc****, le reçois, le monte, et là surprise : à la borne + de l'alternateur il n'y a rien de plus que la tension de la batterie! Dès que j'accélère ou mets les phares tout ça chute gentiment...Je remonte l'ancien pour comparer, idem.
Bon, ça doit l’alternateur ES qui est non conforme...je le renvoie, j'en commande un autre que je reçois ce matin, je le monte de suite parce que ça fait quand même trois mois que ça dure cette affaire, et là, rebelote, moteur tournant j'ai la tension de la batterie à la borne + de l'alté.
Bon je fais la même vérification sur mon break des fois que ça vienne du voltmètre, ouf 14.4V à la borne + moteur tournant, quand j’accélère ça bouge en plus.
Le garage me dit que c'est le démarreur en cours-jus. Et après, ce sera quoi, le faisceau ?
Je précise également qu'au bout d'une heure après le dépannage la voiture a démarré au quart de tour...
J'ai contrôlé la continuité de la plupart des câbles qui gravitent là autour par mesure de la résistance, ma foi j'arrive le plus souvent à une résistance nulle, donc le courant est censé passer. Je comprends rien!
A vos avis...
Je vais faire appel à vos connaissances les plus basiques en électricité...si il bien une chose à laquelle je suis réfractaire, c'est les fils de toutes les couleurs avec des choses qui piquent qui passent dedans.
Voilà donc mon souci : il y a quelques temps déjà j'emmène mes gosses au Tour Auto, de bonne heure, je pars avec ma 528 et après 5 kilomètres, en rentrant en ville, coupure moteur nette, juste le temps de me garer sur une place. Bien sûr, impossible de redémarrer la voiture. J'attends, je réessaie, idem. Je me résous donc à appeler le dépanneur, avec booster la voiture redémarre, mais dès qu'on l'enlève elle cale et ne repart pas.
Dépanneuse, garage, verdict : alternateur.
J'en commande donc un ES sur Osc****, le reçois, le monte, et là surprise : à la borne + de l'alternateur il n'y a rien de plus que la tension de la batterie! Dès que j'accélère ou mets les phares tout ça chute gentiment...Je remonte l'ancien pour comparer, idem.
Bon, ça doit l’alternateur ES qui est non conforme...je le renvoie, j'en commande un autre que je reçois ce matin, je le monte de suite parce que ça fait quand même trois mois que ça dure cette affaire, et là, rebelote, moteur tournant j'ai la tension de la batterie à la borne + de l'alté.
Bon je fais la même vérification sur mon break des fois que ça vienne du voltmètre, ouf 14.4V à la borne + moteur tournant, quand j’accélère ça bouge en plus.
Le garage me dit que c'est le démarreur en cours-jus. Et après, ce sera quoi, le faisceau ?
Je précise également qu'au bout d'une heure après le dépannage la voiture a démarré au quart de tour...
J'ai contrôlé la continuité de la plupart des câbles qui gravitent là autour par mesure de la résistance, ma foi j'arrive le plus souvent à une résistance nulle, donc le courant est censé passer. Je comprends rien!
A vos avis...