Ampoule tableau de bord grillée
Salut a tous!
J'ai une ampoule grillée sur mon tableau de bord (E30 1985), coté compteur de vitesse.
Quelqu'un peut il me dire kelle ampoule acheter et comment la changer avant que je ne mette mon tableau en pièce je prefere me renseigner ;-))
Merc d'avance !
Zed
Il m'est arrivé pareil sauf que j'ai démonté mon compteur sur le parking de feu vert héhé, et pour l'ampoule démonte celle du cendrier arrière c'est la meme
Resalut
Merci pour vos réponses, mais j'ai peur de pas avoir compris, il faut démonter tout le bloc compteur pour atteindre ces foutues ampoules???!!!!
Si oui n'est-ce pas trop compliqué?
Merci
Salut
Pour demonter le combiné il faut :
1) Démonter le volant (ne pas oublier de mettre la clef dans la
position accessoire)
2) Démonter le cache au dessus des pédales
3) Démonter les 2 caches plastique 1 à gauche 1 à droite du
boitier du volant, en dévissant les molettes en passant par
derrière ( vue que t'a démonté le 2)
4) Démonter le cache plastique qui est sous la casquette de
planche de bord, 2 vis en haut (sous casquette) et 2 derrière
les caches (3)
5) Débrancher les 2 prises (1 bleu et 1 blanche) + les autres
cosses
Et voila
Bon courage
A+
accessoirement débrancher l'airbag ;-)
(enfin ca depend des modeles)
sinon y a 2 ecoles :
1. ceux qui disent qu'ils peuvent demonter le combiné sans avoir a enlever le volant
2. ceux qui disent qu'il faut enlever le volant
perso je suis dans le cas 2
Mahé a raison cela évite de rayer le plexi du combiné
( mieux vaut démonter plus et faire du travaille propre c'est ce
que me disait mon chef d'atelier )
C pas 2 écoles mahé, c'est juste se faire chier a extraire le compteur ou pas, c tout.
Sinon pour les ampoules t pas obligé de démonter le compteur, mais si t'as jamais vu le compteur démonté c'est gallère, en effet, tu démonte le cache de la colonne de direction au dessus de tes genoux et avec la main (mais juste la main) tu palpe le dos du compteur pour trouver la douille ou est ton ampoule défectueuse et du l'enlève et la change

)
++
Salut tlm!
Merci pour toutes ces infos! Pour ce qui est du démontage du volant, ma titine est équipée d'un volant M, et j'ai pas compris comment démonter, faut il faire sauter le cabochon BM au milieu?? C 'est que j'ai pas en vie de l'abimer mon beau volant;))
ouais fau l'enlever le truc bm & après t'as un gros écros a desserrer
Merci à tous pour votre aide, mais je peux affirmer ( ;-)) qu'on peut virer l'ampoule sans démonter le volant, ni le compteur lol
En tout cas du coté indicateur de vitesse... Il est vrai qu'on se ruine un peu la main, mais on y accede en démontant le grand cache sous le tableau de bord, ensuite, on se met en boule, on se replie en 12, on se fait mettre par une tierce personne dans les pédales, et la on se déboite le poignet pour acceder à la petite ampoule de rien du tout qui fait ch... a souhait.
Bref une promenade de santé koi.
J'ai pas encore cherché mais il me reste plus qu'a trouver une ampoule neuve
En tout cas merci à tous
A plus et bonne route