Procédure pour un achat en Allemagne

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
stolken95

Re: Procédure pour un achat en Allemagne

Message par stolken95 »

dsl boban75 mais jai quand meme demander sur un autre forum et on me dit que c dans les 100€ pour 5 jours
ki pourrait confirmer ?

boban75

Message par boban75 »

Je n'ai pas tres bien compris ta question, mais si c les plaque zoll a Essen(la ou je vais generalement) il ne font pas moins de 15j. Mais au vu du tarif que tu annoce c fort possible( 15j 275€ <=> 3X5j 300). Le tarifs est degressif dans tous les cas.

Si c les paques jaunes pour 1j c 1€ sans l'assurance
Image

Invité

Message par Invité »

boban75 a écrit :Le certif chez BMW c 120€ mais si tu passe par la DRIRE c 67.38€. C l'un ou l'autre pas les 2.
Malheureusement, non, ça peut être parfois les 2 si BMW France ne te délivre qu'un certificat de conformité partielle... tu as alors droit à une réception partielle à titre isolée :(
boban75 a écrit :Les plaques jaunes c des sorte de ww allemande, elles sont reservee aux allemands.
J'ai également eu droit aux plaques jaunes en achetant directement auprès de professionnels, cela évite les formalités "export" ainsi que l'assurance obligatoire.

Frédéric

boban75

Message par boban75 »

Quand tu vas a la prefecture en directe tu as aussi droit au plaque jaune et sans assurance obligatoire si tu fournis ton assurance au moment de la demande d'immat inon c oblige.
Ence qui concerne les garages(petits pas concession officielle) en Allemagne c les roisd de la debrouille :attention:
Image

radback

Message par radback »

boban75 a écrit :Presitions sur les volets:
le 3 , c la que toute les annotation de modification du vehicule sont notees(style jantes, amorto... differents par rapport a l'origine cad le TÜV).UN CONSEIL : surtout quand vous acheter la voiture verifier qu'il n'y a rien de note dans cette partie
Je suis en train de regarder un vehicule allemand qui vient de passer le Tuv.
Apparement les modifs sont indiquées (roues + suspat) ça craint, ou ça devrait aller?

Je comprends pas trop, il faut fournir le Tuv à la Drir ou simplement faire un controle technique français?

(dans le dernier cas les modifs ne se verront pas)

Merci

boban75

Message par boban75 »

radback a écrit :Je suis en train de regarder un vehicule allemand qui vient de passer le Tuv.
Apparement les modifs sont indiquées (roues + suspat) ça craint, ou ça devrait aller?

Je comprends pas trop, il faut fournir le Tuv à la Drir ou simplement faire un controle technique français?

(dans le dernier cas les modifs ne se verront pas)

Merci
La drire te prendra le tûv si tu l'as mais ce n'est pas une obligation.
Le CT Fr est obligatoire dans tout les cas.

Moi sur le 3éme volet y avait tout de noter sur les jantes, amortos et meme paupieres de phares mais bon quand j'ai remplis mon dossier j'ai indiquer pour la taille des gommes les montes d'origine. Et c passe nickel.
Par contre c vrai que c mieux si il y a rien de note, j'ai eu deja des sousi avec un audi cab.

Si les modif sont uniquement notees sur la feuille du TÛV ne la donne pas.

Courage, et si tu veux ta voiture pour les vacances faut pas tarder pour faire ta demande car les delais ont tendances a s'allonger avec l'approche de l'ete
Image

radback

Message par radback »

boban75 a écrit :Les plaques rouges(ou zoll), c des plaque de transit valable 15 jours min. En fait des plaque exportation. Je prends tjs celle la car je suis tranquille en France pendant 15 jours.
Est-ce que ces fameuses plaques rouges servent d'assurance aussi en france pendant 15 jrs ou pas?

Et est-ce que c'est possible de les avoir un samedi? Ou est-ce que c'est fermé comme en france?

Merci

Verrouillé

Revenir à « FAQ Générale »