Attention au cric d'origine : DANGER !

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RitonE38
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par RitonE38 »

Salut à tous,

Il est trop tard ce soir pour reprendre les 12 pages de ce topic :unsure: j'ai quand même vu que Touring a sauvé ses doigts, mais c'était en 2002.

Quelqu'un a déjà eu des soucis avec le cric de l'E38 ?

Je l'ai essayé il y a peu et il m'a paru plutôt stable... J'avais placé une chandelle car c'était à la maison pour nettoyer mes capteurs ABS, mais si c'est une crevaison au bord de la route, je n'aurai pas la chandelle !

Le souci c'est que mon cric rouleur ne passe pas dessous la caisse... :(

Merci de vos expériences les E38-istes :wink2:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
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SCHWARZ DIAMANT
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
pour eviter le levage du vehicule par dessous,peut etre que tu devrais te faire un support laterale comme ici sur la E36
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Dqrk
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Dqrk »

J'ai exactement le meme probleme que toi et trois fois :( mais moi c'est sur une E36
Je n'avais pas le choix je n'avais que ce kriek et en plus de ca, le mien c'est completement plier.
C'etait aussi pendant que je changeais ma roue arriere gauche

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doobies
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par doobies »

Un vrai danger cette histoire de Krick !
mais quand on a pas le choix de changer sa roue au bord d'une route apres une crevaison ...

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M3jo666
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par M3jo666 »

Personellement je fais jamais confiance au cric d'origine de voiture car cela m'est aussi deja arrivé que la voiture retombe juste en la levant ( roue non enlevé )
Depuis quand cela est possible ses cric rouleur
Je ne travaille jamais sans mettre une chandelle, un parpaint ou autre sous la voiture

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aurel0123
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par aurel0123 »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
pour eviter le levage du vehicule par dessous,peut etre que tu devrais te faire un support laterale comme ici sur la E36
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simpa ce petit suport pour E 36 c est fait maison ou c comercialiser?

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

SAlut

Je sais que c'est un peu compliqué en cas de crevaison, mais un cric sert à lever un véhicule et pas à le maintenir. Surtout ces cric "dépliables" qui sont une m...e sans nom !

A part sur sol plat et bétonné, toute autre utilisation est plus que délicate voir dangereuse sur une route qui n'est jamais plate et encore moins dure. J'ai vu "criquer" une R25 en faire un trou dans le macadam :lol:

Ah, le bon de vieux cric de papy !!

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A+

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xander cage
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par xander cage »

Euh j'ai une question toute bete... Mais y'a surement une homologation pour ces fameux crics, je suppose qu'on peut pas construire et vendre ca sans les faire homologuer???

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XU92C
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par XU92C »

Merci du tuyau, je vais faire attention avec ce cric ... :crying:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

ghilou
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par ghilou »

je me permet de commenter (après tout c'est la pour ça, vous pourrez toujours virer le post si ça va pas) :

- attention quand même aux crics hydrolique; le mien est vieillissant, et quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir lever la voiture pour enlever une roue, celle-ci ne pouvais pas sortir car le cric etait descendu de quelques centimetres, doucement. Si j'avais été en dessous j'aurai pu mourrir etouffer a petit feu... Les chandelles sont obligatoires dans bien des cas, mon père bossait dans la securité dans l'industrie, donc j'ai apris a faire les choses bien.

- on parle de mettre la voiture a plat pour certaine vidange: il m'arrive de mettre la voiture a plat... sur deux chandelle. Pas top pour la torsion du chassis, mais pas pire que de la lever que d'un seul coté. Pour la securité par contre c'est moyen.

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