Nous avons eu une mauvaise aventure avec le cric bmw sur une e30 325i
Il a "simplement" derapé apres avoir terminé de lever la voiture, pas eu le temps de mettre une chandelle.... resultat: un carnage ... bas de caisse enfoncé etc ... j'ai investi dans un cric bouteille a peine plus encombrant et tellement mieux
Attention au cric d'origine : DANGER !
-
- fred_rennes
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Salut,
ai crevé ce matin sur l'autoroute, je m'arrete pour changer le pneu arrière (explosé

Je dessère les 5 boulons, sors le pneu de secours, le cric Bilstein, vire le petit cache sur le bas de caisse, y met le cric et tourne la manivelle. OK ca monte, je peux enlever le pneu Hs : pas eu le temps de commencer à enlever le pneu (et heureusement d'ailleurs), je sens la voiture qui part vers l'avant

je refais ma manip mais là je me dit, mieux vaut etre malin et mettre la roue de secours sous la voiture : bien m'en a pris car au moment où j'ai viré la roue crevé la voiture recule et tombe...sur le pneu de secours (j'ose pas imaginer si le pneu n'avait pas été là

Tout ca pour confirmer que ce cric d'origine va finir à la poubelle dès ce soir (aucun point d'aapui sur ce cric, et nos bavaroise c'est pas des méhari mais du fer allemand avec le poids qui va bien

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- cyion
Salut!
J'en ai une bonne aussi. Dans le genre miraculé on fait pas mieux...
Un pote à moi à fait la vidange de sa caisse (fiat brava) et pour dévisser le bouchon du carter il faut passer sous la caisse. Quelle bonne idée lui ai venue de la lever avec le cric d'origine, un truc tout chétif...
Bref, perso j'aurai pas osé passer sous la voiture avec ça. Bon, il passe en dessous, mets la bassine, dévisse le bouchon et ressort. Tout va bien.
On est rentré dans le garage histoire de sortir une bière. Et voilà qu'on revient 5min plus tard, la bagnole sur ses 4 roues, le cric complètement plié en 2 et la bassine fendue avec les 3/4 de l'huile qui coulait et qui pissait du carter... Le carton de protec était plein d'huile et je vous dit pas l'état du trottoir...
Je vous explique même pas le nombre de "je vous salue marie"
qu'il a enchainé après... Il aurait été sous la voiture pendant la chute, j'aurai pas voulu voir l'état de son crâne...
Bref, on s'en est sorti avec un trottoir noir d'huile, un cric d'origine plié avec le pas de vis pété, et la vie sauve.
A bon entendeur
J'en ai une bonne aussi. Dans le genre miraculé on fait pas mieux...
Un pote à moi à fait la vidange de sa caisse (fiat brava) et pour dévisser le bouchon du carter il faut passer sous la caisse. Quelle bonne idée lui ai venue de la lever avec le cric d'origine, un truc tout chétif...
Bref, perso j'aurai pas osé passer sous la voiture avec ça. Bon, il passe en dessous, mets la bassine, dévisse le bouchon et ressort. Tout va bien.
On est rentré dans le garage histoire de sortir une bière. Et voilà qu'on revient 5min plus tard, la bagnole sur ses 4 roues, le cric complètement plié en 2 et la bassine fendue avec les 3/4 de l'huile qui coulait et qui pissait du carter... Le carton de protec était plein d'huile et je vous dit pas l'état du trottoir...
Je vous explique même pas le nombre de "je vous salue marie"

Bref, on s'en est sorti avec un trottoir noir d'huile, un cric d'origine plié avec le pas de vis pété, et la vie sauve.
A bon entendeur

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
-
C'est clair que ces crics sont super dangereux tout comme ceux de mercos, pour ma part, je ne me sert plus que du cric roulant et si je doit aller sous la voiture, chandelles obligatoires!
- Roadwolf
- Membre du club
Quelqu'un peut nous conseiller un cric efficace à emporter dans sa voiture ? J'ose plus utiliser mon cric dérisoire d'origine sur mes Touring E30. En plus venant de l'époque des série 3 E30, ils rouillent paisiblement dans leur emplacement... A moins alors d'en apporter deux à la fois pour leur légèreté et compacité.
Mais moi la bombe anti-crevaison, pas vraiment intéressé.
Sinon, pour mon garage j'ai acheté un bon cric mais malheureusement j'ai pas fait gaffe : Made in China

Sinon, pour mon garage j'ai acheté un bon cric mais malheureusement j'ai pas fait gaffe : Made in China

- dazibao
la question m'intéresse aussi… après avoir lu ce post !Roadwolf a écrit :Quelqu'un peut nous conseiller un cric efficace à emporter dans sa voiture ? J'ose plus utiliser mon cric dérisoire d'origine sur mes Touring E30. En plus venant de l'époque des série 3 E30, ils rouillent paisiblement dans leur emplacement... A moins alors d'en apporter deux à la fois pour leur légèreté et compacité.![]()
est-ce que ça vous paraît sérieux ? (pour soulever une 325ix 86)
cric bouteille
=> a ce stade, on parle bien d'un cric à avoir dans la voiture pour quand tu crèves en rase campagne
- dazibao
-
OUI chandelles obigatoire si on tient a sa vie 

- dazibao
hello à tous,
pas d'avis sur les cric bouteille ou gonflable ?? (ou d'autes modèle safe pour avoir qq chose dans sa voiture en cas de pépin ? )
merci de vos réponses d'experts !!
pas d'avis sur les cric bouteille ou gonflable ?? (ou d'autes modèle safe pour avoir qq chose dans sa voiture en cas de pépin ? )
merci de vos réponses d'experts !!
-
moi perso j ai un cric electrique super pratique achete a carrefour en sole a 15 €
en solde pardon 15€ je l ai depuis 3 ANS jamais aucun soucis
en solde pardon 15€ je l ai depuis 3 ANS jamais aucun soucis