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Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : dim. avr. 06, 2008 4:55 pm
par nik_free
Salut à tous,

Si comme moi, vous avez une E39 et que vous en avez marre de voir ceci :

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Et que vous avez déjà changé 2 fois votre sonde de température qui se trouve devant la roue avant droite sans constaster le moindre changement, c'est que plus que probablement vos fils sont coupés quelque part <_<

Comme il est pratiquement impossible de suivre les fils, j'ai décidé de tirer un nouveau cablage B)

En se basant sur le wiring diagram, vous constatez que cette sonde est relié à deux fils sur le connecteur X10114. Celui-ci est tout simplement le connecteur BLEU qui se trouve derrière le compteur de la voiture.

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Voici comment j'ai procédé :

- DEBRANCHEZ LA BATTERIE !

- Déposer le compteur et débranchez les 3 connecteurs au dos de celui-ci (1 Blanc - 1 Bleu et un noir plus petit)

- Sur le connecteur BLEU repérez les 2 fils qui nous interessent : un bleu-rouge et un bleu-brun. Ils sont faciles à repérer, ce sont les seuls avec du bleu ...

- Coupez ces 2 fils et soudez proprement 2 nouveaux fils sur les morceaux de fils qui partent du connecteur.

Désolé pour la qualité de la photo :

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- Rebranchez les 3 connecteurs sur le compteur et attacher votre sonde au 2 nouveau fils que vous avez soudés afin de procéder à un premier test :

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- Rebranchez maintenant la batterie, mettez le contact et admirez votre travail :

CA MARCHE !!!!!!!!! :yaho: :yaho:

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- REDEBRANCHEZ LA BATTERIE

- Faîtes passer vos nouveaux cables sous le volant et faîtes-les passer vers le compartiment moteur. Moi je les ais faits passer par ici, en dessous du filtre gauche :

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Il suffit de faire passer les cables proprement dans le compartiment moteur en les attachant et de resortir devant la roue avant droite où vous pourrez pluger votre sonde à l'endroit prévu.

Rebranchez la batterie et vérifiez si tout est OK.

Voilà, si cela peut servir, c'est ma petite contribution pour aujourd'hui.

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : lun. avr. 07, 2008 4:44 am
par tower41000
Salut....

Je peux dire une connerie? :innocent:

si tout le monde fait ca, on va pas contribuer au rechauffement de la planete? :huh:

oui oooookkkkk je --->[] :oupsss:

sinon tres bon tuto pour qui a ce pb. :thup:

amicalement

Fred

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : lun. avr. 07, 2008 8:28 am
par nik_free
Salut et merci,

Une petite précision quand même...... <_<

Avant de réparer cette fameuse sonde, j'avais des problèmes de chauffage... je ne parvenais pas à régler celui-ci. Soit je le coupais en le mettant sur 16°, soit il chauffait à fond quand je le mettais sur 16,5°. BMW m'avait bien dit que cette sonde jouait un rôle, mais je n'ai jamais voulu les croire, en me disant que ce n'était qu'un accessoire... :huh:
Et pourtant, aujourd'hui, mon chauffage fonctionne de nouveau nickel, mes pieds ne cuisent plus !
Alors voilà, BMW avait donc bien raison...... :blink: cette sonde participe bien à la régulation du chauffage :innocent:

Nik

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : lun. avr. 07, 2008 5:39 pm
par michael
ma sonde est mourue suite à la rencontre de mon spoiler inférieur et d'une enorme flaque de flotte... et j'ai remarqué tout de suite après etre passé en mode "siberie" comme toi que mon chauffage a commencé à délirer....

merci pour ton tuto en tout cas ! :thup:

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : lun. avr. 07, 2008 5:55 pm
par M525
merci pour ces explications :top:

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : lun. avr. 07, 2008 6:07 pm
par patgtr91
lo,

merci à toi :top:

a+ pat

Re: Sonde de température extérieure bloquée à -40°

Publié : mer. avr. 09, 2008 4:31 pm
par Steele
Salut !

Bravo et merci ! :top:

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