zed a écrit :salut ,
moi je compte pas demarrer avec du gasoil a la place de l'huile , juste laisser les 6.5 l de gasoil une dixaine de minute dans le moteur puis vidanger.
et c'est mon but "pat" : avoir une huile claire car 9 ans que j'ai ma 325 tds , j'ai jamais de l'huile propre dans mon moteur meme directement apres la vidange
A plus
ouhla,
quel intérêt d'avoir de l'huile claire. Si tu veux de l'huile claire prends une essence, un mazout, surtout ancien, je n'ai jamais vu de l'huile bien claire lorsque le moment de la vidange fût venue.
Quelle intérêt, ce qu'on veut c'est que l'huile lubrifie bien et qu'elle fasse son travail, claire ou non.
C'est de la mécanique, ce qui te paraît peut-être sale à l'échelle humaine, ce n'est pas mécaniquement sale.
Les huiles diesel contrairement aux huiles essence (ce n'est plus vrai maintenant) sont détergentes, elles nettoient le moteur, normal qu'elle soient noires d'un côté. Je dis que ce n'est plus vrai maintenant car presque 100% des huiles essence et diesel sont les mêmes, seul l'étiquetage change : toutes deux sont détergentes.
Si ton huile ressort noire c'est qu'elle t'enlève les résidus de ton moteur, si tu le nettoie à fond que l'huile est claire 15 000 km, ça reviendra après, et alors quel intérêt, ton moteur augmentera sa longévité de cette façon? A tester pour prouver, mais la réponse pour moi est non.
En clair, l'huile d'un moteur diesel ressort noire, et c'est bien normal.
Un ancien diéséliste, qui bossait sur les bateaux à l'époque, me disait que tous les nettoyant avant vidanges reviennent finalement au même : ajouter du white spirit dans l'huile, faire tourner et rincer.
Fais gaffe si tu utilise un nettoyant avant vidange ou du gazoil de ne justement pas décoller de particules qui ne viendraient pas avec l'huile de vidange.
Si ça te soulage mentalement d'avoir de l'huile propre, essaie, il y a plusieurs moyens : gazoil, nettoyant de grande marque, white spirit, et surement bien d'autres.
laurent 06 a écrit :re les nouvelles huiles de maintenant sont bourree d additif meme la plus bas de gamme et 10 fois mieux que les huiles qu il avait ya 10 ans pour moi pas necesaire de faire la vidange en plus je pense que la pompe a huile vas pas aimer puisque que toute l huile vas couler dans le carter inferieur au lieu de rester sur les parois des pieces en mouvement et comme on sait que c est le premier demarrage qui abime le plus le moteur maintenant j ai peut etre tout faux cordialement
oui effectivement je pense que tu as tout faux...
Et je ne vois pas le rapport entre la pompe à huile qui ne va pas aimer et l'huile qui va couler au lieu de rester sur les parois, faut m'expliquer.
De plus on ne dit pas que c'est le premier démarrage qui abîme le plus, ce sont tous les démarrages, surtout ceux réalisés à froid car l'huile n'étant pas à bonne température, elle ne lubrifie pas de façon optimale, de plus les pièces étant froides, elles n'ont pas encore les bonnes "dimensions".