Voilà que je démonte ma roue arrière pour y mettre les pneus hiver, j'ai pas le courage de porter mon cric rouleur à l'extérieur alors je prend vite fait le cric d'origine dans le coffre.
Je met la petite cale devant, le frein à main et une vitesse (c'est une 4x4 si jamais)
Je lève la roue arrière et finalise l'enlèvement des boulons, je sort la roue du moyeu et voilà que le cric part en avant, en fait le crochet qui soulève c'est vrier par rapport au cric et mauvais réflèxe je mets mes mains sous l'aile pour essayer de retenir ma touring OUBLIE :oops: :oops: :oops:
Ma main est restée coincée entre la roue et l'aile :oops: je te dit pas la douleur.
J'ai remonté la voiture comme je pouvais avec le cric à moitié tordu et ma main coincée que je ne sentais plus , je me suis pris n'importe où, l'important c'était de sauver mes doigts
J'ai malheureusement enfoncé mon bas de caisse mais j'ai récupérer mes deux doigts plat comme des crêpes
Maintenant ça va mieux, ils sont un peu bleu douloureux mais rien de cassé car j'ai réussi à agir vite heureusement.
Moralité, n'utilisez ce cric qu'en cas de nécessité et faites très attention car il n'est pas très sûr (moi c'est la première fois et la dernière fois que je l'utilise!!!).
J'ai eu la chance d'avoir des gants de travail ce qui a mon avis a protégé pas mal mes doigts.
Moi je porte bcp d'importance à la sécurité et voilà que cela n'arrive pas qu'aux autres donc pour que cela ne vous arrive pas, faites toujours attention, même lors d'un simple changement de roues, il peut y arriver un accident

Ne pas oublier: soulever la voiture, assurer le véhicule levé (chandelles par ex.) et après ça seulement on travail
A bon entendeur
Touring