Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Messages : 185
Inscription : mer. janv. 16, 2008 4:46 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Grosquick_ »

M3jo666 a écrit :Je ne travaille jamais sans mettre une chandelle, un parpaint ou autre sous la voiture
:ranting:

Surtout pas !!!

Un parpaing n'est pas assez solide, surtout que quand on le balade de gauche à droite il se fragilise à chaque fois un peu plus.

rappelez-vous le drame de Furiani...

La seule sécurité, c'est :

Chandelles ou Rampes
Ca passait, c'était beau !

Kiasean
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 23, 2008 5:41 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Kiasean »

ghilou a écrit :je me permet de commenter (après tout c'est la pour ça, vous pourrez toujours virer le post si ça va pas) :

- attention quand même aux crics hydrolique; le mien est vieillissant, et quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir lever la voiture pour enlever une roue, celle-ci ne pouvais pas sortir car le cric etait descendu de quelques centimetres, doucement. Si j'avais été en dessous j'aurai pu mourrir etouffer a petit feu... Les chandelles sont obligatoires dans bien des cas, mon père bossait dans la securité dans l'industrie, donc j'ai apris a faire les choses bien.
+1 ...en changeant un recepteur d'embrayage, je me suis retrouvé à frotter contre la traverse moteur alors qu'il me semblait bien avoir suffisament levé la voiture avec le cric rouleur quand je me suis glissé dessous...heureusement, la chandelle en place (mais pas mise en appui ....) a limité la redescente du véhicule

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3297
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par sylkill »

J'ai scié 4 grosses cales dans un madrier. Une fois la voiture posée dessus, ça ne risque plus rien.

Je faisais déjà ça pour bosser sous mes Citroen. Un pshitt et ça tombe d'un coup - pas top si on est dessous à ce moment là.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
rodolphe
Messages : 474
Inscription : mar. oct. 12, 2004 2:23 pm
Localisation : Drachenbronn 67

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par rodolphe »

Jamais eu de soucis avec le cric d'origine , mais je m'en servais uniquement lors de permutation de pneus , avec un côté de la voiture levée (rouleur + origine).

Maintenant , j'ai 4 rouleurs + 4 chandelles , ça m'a permis de bien assurer la voiture pour vidanger la boite.

L'idéal serait que je trouve des morceaux de madriers genre bois de fer , super dense , pour en faire de grosses cales.

Là , plus rien à craindre je suppose !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

pierre2b
Messages : 12
Inscription : lun. janv. 21, 2008 5:56 pm
Localisation : corse 2b

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par pierre2b »

Grosquick_ a écrit ::ranting:

Surtout pas !!!

Un parpaing n'est pas assez solide, surtout que quand on le balade de gauche à droite il se fragilise à chaque fois un peu plus.

rappelez-vous le drame de Furiani...

La seule sécurité, c'est :

Chandelles ou Rampes

j'utilise un parpain de 22 avec un morceau de bastain en bois entre la caisse et la brique tu peut secoué la voiture ca ne bouge pas

évidemment il ne faut pas laché sa voiture dessus

le drame de furiani rien a voir avec les parpains :angry:

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Elsupermarco »

Que dire de plus : le cric est à proscrire !!!!

et en cas de crevaison, mettre obligatoirement une roue sous la voiture le temps de l'intervention.

Marco

Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Messages : 185
Inscription : mer. janv. 16, 2008 4:46 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Grosquick_ »

pierre2b a écrit :j'utilise un parpain de 22 avec un morceau de bastain en bois entre la caisse et la brique tu peut secoué la voiture ca ne bouge pas

évidemment il ne faut pas laché sa voiture dessus

le drame de furiani rien a voir avec les parpains :angry:
A bon, c'était pas des parpaing qui soutenaient la tribune à Furiani ? :innocent: En plus du bricolage de la tribune...

Enfin bref, c'est pas le sujet, mais un parpaing n'est pas assez solide pour garantir une bonne sécurité.
Pour avoir monter des murs de parpaings je confirme que le moindre choc anodin peut suffire à fragiliser dangereusement un parpaing sans que l'on s'en rende compte, ce n'est qu'une fois soumis à une contrainte forte (comme le poids d'une voiture) qu'il cède, et si il y a du monde en dessous de la voiture à ce moment là... bye, bye... :sick:
Ca passait, c'était beau !

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

SAlut

Surtout qu'on trouve des garages ou l'on peut louer un pont pour une somme raisonnable.

A+

ArnoM3
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 29, 2008 8:50 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par ArnoM3 »

C'est clair que cric hydraulique et surtout chandelles sont indispensables pour travailler sous la voiture.

Mais ne negligez pas le sol sur lequel vous travaillez. Il doit etre solide et plat.

J'ai rachete l'epave de ma voiture pour la demonter et la vendre en pieces et je l'ai donc ramene dans mon jardin. Premiere chose a faire, la mettre sur 4 chandelles et commencer a demonter les trains roulants. Le sol est du tout-venant bien tasse. Je mets la premiere chandelle, je monte la caisse de l'autre cote pour mettre la 2eme chandelle, pret a me glisser sous la voiture, et la la voiture a bascule, et c'est sur qu'on retient pas une voiture de 1500kgs a la force des bras, donc je n'ose pas imaginer si j'avais ete dessous (sauf peut-etre ceux de la famille de Superman).

En fait, la premiere chandelle s'etait completement enfonce dans le sol, elle ne depassait que de quelques centimetres :surprise: Il a fallu que je creuse un trou avec ma pioche pour ressortir la chandelle, hallucinant.
Moralite, le sol doit etre vraiment dur (beton, bitume...). Comme je ne peux pas deplacer ma voiture, j'ai mis des grosses plaques en fonte sous mes chandelles, et maintenant c'est niquel.

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

j ai du effectuer une fois un changement de rou au bord de la route pour crevaison....
malheureusement pour moi je n avai que le cric d origine
et le sol etai meuble j ai du caler comme je pouvai pour eviter que le cric ne s enfonce de trop ....bref on a malheureusement pas toujours d alternative possible quand a l emploi de se cris et du sol sur lequel on se prepare a travailler.....maintenant il est sure que je ne me serai pas risquer a passer sous la caisse :blink:

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité