Voici une très bonne explication de kfard pour l'importation de sa 635csi :
Si le contrôle technique et les papiers de la douane sont OK, la fiche BM France n'est pas nécessaire.
Mais il ne faut pas oublier que pour sortir la voiture de Suisse, il faut passer la frontière soit :
avec la voiture sur remorque
avec des plaques qui doivent être achetées en préfecture Suisse, et une assurance provisoire.
Le vendeur gardera les plaques qui lui appartiennent (elles ne sont pas liées à la voiture comme chez nous).
Pour résumer, voilà ce qu'il faudra acquitter :
prix de la voiture
TVA 20% (à l'époque)
location remorque ou achat de plaques suisses
contrôle technique français
passage DRIRE 110€
Temps passé :
passage en douane : 45 mn
CT sans RDV
chercher le dossier à remplir et le remplir à la DRIRE 10 mn
RDV DRIRE pour examen de conformité 1 mois environ
passage examen 15 mn
préfecture française: comme d'habitude
La préfecture ne fait aucun problème si la DRIRE a donné son accord
passionalpina a écrit :depuis cette année on ne passe plus à la Drire pour les véhicules en provenances de Suisse, donc ça c'est super cool, il faut juste demander un certificat au constructeur
passionalpina a écrit :Effectivement la semaine dernière j'ai voulu déposer mon dossier à la DRIRE, et ils m'ont dit que ce n'était plus la peine, que je devais faire ma demande directement au constructeur, comme pour une voiture acheté à l'intérieur de la CEE.
Pour Bmw tu les appel et il t'envoi un dossier à remplir avec un chèque à leur renvoyer de 125€ je crois, mais à vérifier, de toute façon il t'envoi la procédure à suivre.