Je ne sais pas s'il y en a un, mais comme je ne l'ai pas trouvé, j'ai quelques photos, donc acte
Votre barillet (quel qu'il soit) a été crocheté, cassé ....ou
... ou vous n'avez plus la bonne clé mais en avez une autre, vous pourrez recoder votre barillet :
- démontage de la poignée
dans le champ de la porte se trouve un montage plastique ovale noir
en 2 partie (n°1 en vert, n°2 en bleu)
La partie n°1 est un blocage de la partie n°2. Il faut l'enlever avec un petit tournevis plat (attention à ne pas la casser en hiver) pour pouvoir extraire la partie n°2. Vous accéder à la tirette de déblocage de l'habillage de la poignée.
En poussant (en vert) cette pièce par l'orifice ovale que vous venez de dégager, vous débloquez les crochets. Vous n'avez plus qu'à retirer l'habillage (4 pattes de fixation) en partant du haut et en basculant vers le bas.
Quand vous remonterez, vous n'aurez qu'à tirer (en rouge) pour bloquer l'habillage
Pour démonter le panneau de porte, il y a déjà des posts, mais voici quelques photos
Dévisser le bouton de sureté (taquet), dégrafer la commande de réglages des rétroviseurs et la débrancher, défaire l'éclairage de bas de porte avec un petit tournevis en le tirant vers soi gentiment
puis débrancher
Après, démonter les habillages de porte, les décors
et on découvrira 2 vis de 8 mm (flèches orange)
ensuite, dé-clipser avec un gros tournevis plat ou autre outil adéquat les agrafes autour du panneau. Pour enlever le panneau, il faut le monter de quelques centimètres puis le tirer vers soi.
La fixation blanche sera a désolidarisée de la partie métallique pour la remettre en place sur la carrosserie (flèches bleues)
Pour la gâche, si besoin est, mais normalement pas utile, il y a 3 vis Torx de 30 à défaire, dont une sous le joint caoutchouc, facile à défaire (vers l'extérieur de la porte) et à remettre
Maintenant, défaire les parties électriques
Tirer vers l'avant avec un tournevis (vert) pour que la prise sorte de son logement pratiquement toute seule (vert clair)
Appuyer de chaque côté de chaque prise pour les sortir
P.S. : si les fonctions de chaque prise sont erronées, merci de me le signifier
Une fois tout débranché, dévisser l'écrou de maintien de poignée ainsi que la vis Tors de 25 (ATTENTION ! il y a peut-être un contre-écrou à l'intérieur ! )
OUPS : pas de photo de la vis Torx qui à l'autre extrémité de la poignée

Tourner la petite patte blanche (flèche verte) qui maintien la tige de renvoi d'ouverture de gâche pour la sortir de son logement vers soi (en vert clair)
Vous pouvez maintenant enlever l'ensemble poignée/mécanisme en la rentrant de l'extérieur dans la portière puis en la faisant glisser vers l'avant et enfin vers le bas en l'inclinant. Ça ne doit pratiquement pas forcer !
Vous l'avez maintenant sur la table
Démonter la patte métallique que vous avez devant les mécanismes
(J'ai réparé l'autre patte de fixation de commande de fermeture avec une petite équerre de chaise et des rivets)
Passons au démontage du barillet :
retirer l'agrafe pour pouvoir enlever le cache en plastique noir
Puis enlever la goupille (assez difficile) avec un chasse-goupille évidemment adéquat. ATTENTION, il se peut qu'un ressort veuille vivre sa vie !!
Retirer l'ensemble (en rose)(facile pour moi, le barillet était cassé) du bout du barillet
J'ai tenu cet ensemble avec une pince étau par sécurité, mais le ressort tenait bien en place
puis le barillet de l'autre côté et encore une fois, ATTENTION aux ressorts et codes !!
Il serait bien de le sortir très doucement le barillet en tenant les codes avec tous vos doigts pour repérer les positions des codes
Il faut maintenant remonter tout ça dans l'autre sens avec quelques photos mais moins de discours

Refaire les codes sur la table, les insérer dans le barillet à sec puis essayer la clé en tenant tout ça avec quelques doigts (les flèches serviront plus tard)
Une fois que vous êtes sûr, mettre de la graisse (en jaune) largement puis enfiler les ressorts (en orange) dans leurs emplacements, avec la graisse , ils ne sortiront pas, puis insérer les codes au fur et à mesure, un d'un côté, l'autre à l'opposé. Ils resteront relativement en place, mais il n'est pas inutile de les tenir quand même. Le bec vient sur le ressort
N'oubliez pas qu'il faut 2 ressorts pour la pièce en pointe en tête de codes !!! Personnellement, je l'ai tenu avec du scotch le temps de mettre en place les codes
Avant d'enfiler le barillet dans la serrure, il faut mettre le joint et faire coïncider les 2 trous pour l'écoulement éventuel d'humidité (flèches violettes)
Le barillet va dans ce sens, méplat vers les contacts d'ouverture/fermetures (plusieurs fermetures)
Si je ne me suis pas trompé, ce doit être ça. Perso, il faut que je re-démonte pour changer la commande, l'ouverture ne fonctionne pas



Remettre en place le mécanisme du ressort, les différents décrochements (en vert clair) devant actionner les contacts adéquats (en vert)
Remettre la goupille (la joie ! )
Remettre le cache (facile)
puis son agrafe, le plat vers l'extérieur
partie "crochet" vers l'intérieur du mécanisme, œuf corse
On remonte la patte métallique de maintien de la commande électrique ainsi que son renvoi
Glisser l'ensemble dans la portière à l'inverse du démontage, sans oublier de fixer le renvoi de gâche
Fixer la poignée sur la carrosserie avec un joint (que je n'ai pas, je le ferais en changeant la commande) avant l'écrou
Remettre l'enjoliveur de poignée en insérant d'abord les pattes du bas puis en appuyant sur la partie haute, tirer la tige métallique (flèche rouge) de maintien par le trou ovale
A ce moment-là, je vous conseille d'essayer l'ouverture/fermeture de la porte et de la centralisation
Brancher tout ce qu'il y a à brancher
remettre le panneau de porte en vérifiant que l'agrafe blanche soit à sa place, revisser les 2 vis de 8, remettre les placages, bien appuyer partout où il y a des agrafes, sans oublier celle du milieu ! et revisser le taquet de fermeture
Voilà, vous avez bien travaillé (moi aussi

A plus Dom