Panneau Ventilation E32 1993
Publié : jeu. janv. 29, 2015 6:49 pm
Bonjour ; un petit topic pour le panneau de contrôle de la ventilation d'une E32 M30B30 de 1993. Je ne sais pas si ça a déjà été fait.
Pour commencer, il faut glisser un tournevis fin sur le côté ( flèche rouge ), éventuellement, par le dessus, voire le bas mais gare au bois ! (flèches rouges et blanches )
puis tirer lentement vers la gauche et vers soi.
Pour débrancher les diverses prises, suivre les images
Ensuite, quelques vis (en marron)
Enlever cette partie pour accéder aux vis suivantes sans oublier de défaire la fiche de la turbine (flèche verte)
Et enfin les 3 axes de molettes (flèches vertes)
Voilà, plus qu'à extraire le circuit imprimé
Maintenant, attaquons les choses sérieuses !!!
- Les soudures sont un peu oxydées en bleu), un peu de grattage léger (avec un petit tournevis plat par exemple) peu aider à avoir des connections correctes. Les soudures des différents composants sont à bien étudier, j'en avais une très légèrement défaite (sur le sabre), la ventilation ne fonctionnait plus du tout
- La sonde de température (en violet) peut être un peu empoussiérée, comme sa turbine
- Les ampoules en orange) sont peut-être grillées
Bref, faites ce que vous avez à faire
Quelques soudures à nettoyer (en bleu)
D'un côté
et de l'autre
C'est sale hein ?
Voilà, il ne reste plus qu'à remonter sans difficultés particulières.
Rebranchez bien tout.
A plus Dom
Pour commencer, il faut glisser un tournevis fin sur le côté ( flèche rouge ), éventuellement, par le dessus, voire le bas mais gare au bois ! (flèches rouges et blanches )
puis tirer lentement vers la gauche et vers soi.
Pour débrancher les diverses prises, suivre les images
Ensuite, quelques vis (en marron)
Enlever cette partie pour accéder aux vis suivantes sans oublier de défaire la fiche de la turbine (flèche verte)
Et enfin les 3 axes de molettes (flèches vertes)
Voilà, plus qu'à extraire le circuit imprimé
Maintenant, attaquons les choses sérieuses !!!
- Les soudures sont un peu oxydées en bleu), un peu de grattage léger (avec un petit tournevis plat par exemple) peu aider à avoir des connections correctes. Les soudures des différents composants sont à bien étudier, j'en avais une très légèrement défaite (sur le sabre), la ventilation ne fonctionnait plus du tout
- La sonde de température (en violet) peut être un peu empoussiérée, comme sa turbine
- Les ampoules en orange) sont peut-être grillées
Bref, faites ce que vous avez à faire
Quelques soudures à nettoyer (en bleu)
D'un côté
et de l'autre
C'est sale hein ?
Voilà, il ne reste plus qu'à remonter sans difficultés particulières.
Rebranchez bien tout.
A plus Dom