E32 , Retirer La Garniture Du Capot .
Publié : dim. juin 04, 2017 3:30 pm
salut ,
un petit tuto , pour expliquer deux ou trois choses , sur le comment retirer la garniture .
si ça peut répondre à une ou deux questions , c'est fait pour ça ...
on soulève le capot , et ça ressemble à ça .. si comme moi , on veut nettoyer un peu la garniture , et voir s'il n'y a pas de surprise dessous , on y va ...
le plus long sera de retirer les 25 petits " champignons" ( de mémoire ) , ou attaches ..
il y a une petite échancrure sur l'une des 2 , il faudra passer un tournevis plat , et fin pour soulever l'une des 2 . tourner doucement autour , c'est vieux , sec , donc keep cool ...
commencer par le bas semble une bonne stratégie ...
le principe des deux , celle de gauche rentre dans la tôle , et celle de droite rentre dans l'autre , et sert je pense de sécurité à la première pour éviter qu'elle ne sorte seule ..
si la grosse a ses deux parties trop écartées , un petit coup de pince léger , ça évitera de forcer/casser au remontage ...
on retire la grosse , toujours calmement , tourner dessous avec le tournevis , en tirant vers soi .. la petite flèche montre l'échancrure pour passer entre les deux ..
après un temps certain , on peut retirer la garniture .... elle est fine légère , semble fragile , donc cool aussi avec elle .
voila , on arrive à ça .. le nettoyage peut commencer
le remontage se fait en sens inverse , en commençant par le haut cette fois , au besoin par précaution , graisser un peu les pièces avant de les ré emboiter ..
voila ...
un petit tuto , pour expliquer deux ou trois choses , sur le comment retirer la garniture .
si ça peut répondre à une ou deux questions , c'est fait pour ça ...
on soulève le capot , et ça ressemble à ça .. si comme moi , on veut nettoyer un peu la garniture , et voir s'il n'y a pas de surprise dessous , on y va ...
le plus long sera de retirer les 25 petits " champignons" ( de mémoire ) , ou attaches ..
il y a une petite échancrure sur l'une des 2 , il faudra passer un tournevis plat , et fin pour soulever l'une des 2 . tourner doucement autour , c'est vieux , sec , donc keep cool ...
commencer par le bas semble une bonne stratégie ...
le principe des deux , celle de gauche rentre dans la tôle , et celle de droite rentre dans l'autre , et sert je pense de sécurité à la première pour éviter qu'elle ne sorte seule ..
si la grosse a ses deux parties trop écartées , un petit coup de pince léger , ça évitera de forcer/casser au remontage ...
on retire la grosse , toujours calmement , tourner dessous avec le tournevis , en tirant vers soi .. la petite flèche montre l'échancrure pour passer entre les deux ..
après un temps certain , on peut retirer la garniture .... elle est fine légère , semble fragile , donc cool aussi avec elle .
voila , on arrive à ça .. le nettoyage peut commencer
le remontage se fait en sens inverse , en commençant par le haut cette fois , au besoin par précaution , graisser un peu les pièces avant de les ré emboiter ..
voila ...