Garnitures Parebrise / Essuies Glace ! ?
Publié : mar. août 15, 2017 9:09 am
salut ,
si comme moi , vous désirez aller voir ce qui se passe sous ces garnitures , un petit tuto .
Une fois fait , c'est simple , avant ça quelques questions se posent , si ce tuto y répond
c'est son but
...
matériel , une clé Allen 6 , un cliquet/douille 13 , du dégrippant , un gros tournevis plat ,
et un ou 2 petits , plats , et de préférence très fins ...

on commence par retirer les essuies glace , , celui passager , c'est du 13 , rien de compliqué , mais s'ils sont là depuis un moment , asperger de dégrippant ,et laisser agir
un bon moment
... après on tire vers le haut en remuant doucement ..
sur la photo , on distingue le pas de vis , mais les rainures verticales dans lesquelles s'emboite la fixation de l'essuie glaces , keep cool donc ...

coté conducteur , malgré le dévissage (Allen 6 ) ça ne veut pas , même principe que l'autre ... il faudra dégripper , et faire levier avec un tournevis (
d'un coté le plastique et de l'autre du verre
)

pour essayer de comprendre
j'ai regardé cette page 
http://bmwe32.masscom.net/dutch740/wipertensioner.htm
après , c'était plus simple , mais bon, le dégrippant a bien aidé ...
après ii suffit de retirer les 8 petits clips
.
le principe est qu'il sont montés mâles/femelles , la partie supérieure rentre dans celle du dessous , qui elle rentre aussi dans la carrosserie ...
il faut donc faire remonter la partie supérieure du clips , pour libérer celle du dessous
usage du dégrippant vivement recommandé ...
c'est là que ça se corse , certaines tête sont cassées , d'autres se cassent , mais avec un petit tournevis ,et en faisant pivoter les clips , ils finissent par sortir

une petite image ( johan&sean )

après , il n'y a plus qu' à retirer les garnitures , en commençant par celle coté passager .
elles sont emboitées l' une sur l'autre

soulever les garnitures d'abords coté moteur , il y a des pâtes de maintient et des " crochets coté parebrise
ça se complique , si comme moi , ça ne veut plus à un moment
explication !!! ???? et recherches
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
décapeur thermique ??
?? effectivement , je retrouve du double face en dessous ... il est vieux , ne colle presque plus , " ouf " ...


théâtre des opérations


nettoyage , graissage , Polytrol sur le plastique
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html

plus qu'à régler la pression de l'essuie glace un jour de pluie , la petite vis centrale
de l'essuie glace conducteur , servant je pense à cet usage ...
a+ pat
si comme moi , vous désirez aller voir ce qui se passe sous ces garnitures , un petit tuto .
Une fois fait , c'est simple , avant ça quelques questions se posent , si ce tuto y répond
c'est son but

matériel , une clé Allen 6 , un cliquet/douille 13 , du dégrippant , un gros tournevis plat ,
et un ou 2 petits , plats , et de préférence très fins ...

on commence par retirer les essuies glace , , celui passager , c'est du 13 , rien de compliqué , mais s'ils sont là depuis un moment , asperger de dégrippant ,et laisser agir
un bon moment

sur la photo , on distingue le pas de vis , mais les rainures verticales dans lesquelles s'emboite la fixation de l'essuie glaces , keep cool donc ...

coté conducteur , malgré le dévissage (Allen 6 ) ça ne veut pas , même principe que l'autre ... il faudra dégripper , et faire levier avec un tournevis (



pour essayer de comprendre


http://bmwe32.masscom.net/dutch740/wipertensioner.htm
après , c'était plus simple , mais bon, le dégrippant a bien aidé ...
après ii suffit de retirer les 8 petits clips

le principe est qu'il sont montés mâles/femelles , la partie supérieure rentre dans celle du dessous , qui elle rentre aussi dans la carrosserie ...
il faut donc faire remonter la partie supérieure du clips , pour libérer celle du dessous

usage du dégrippant vivement recommandé ...

c'est là que ça se corse , certaines tête sont cassées , d'autres se cassent , mais avec un petit tournevis ,et en faisant pivoter les clips , ils finissent par sortir

une petite image ( johan&sean )


après , il n'y a plus qu' à retirer les garnitures , en commençant par celle coté passager .
elles sont emboitées l' une sur l'autre

soulever les garnitures d'abords coté moteur , il y a des pâtes de maintient et des " crochets coté parebrise

ça se complique , si comme moi , ça ne veut plus à un moment

explication !!! ???? et recherches
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
décapeur thermique ??




théâtre des opérations


nettoyage , graissage , Polytrol sur le plastique
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html

plus qu'à régler la pression de l'essuie glace un jour de pluie , la petite vis centrale
de l'essuie glace conducteur , servant je pense à cet usage ...
a+ pat