salut ,
petit tuto , sur le comment de ce démontage , m'étant aidé de ce lien ( merci au passage)
il y avait en le faisant 2 ou 3 ??? , je vais essayer de compléter ...
http://www.bimmerboard.com/forums/posts/302868
comme dans le lien , l'outillage n'est pas important , lui c'est du Torx , et sur la 7 il faut une clé Allen ..
donc , une clé Allen de 10 , un petit tournevis fin et plat , un marteau ou rallonge , et du dégrippant ...
le dégrippant ayant juste servi à arroser le joint , et les pates de fixations des baguettes chromées ... c'est là depuis un moment , c'est du " plastique" ou des fois un vieux joint collé ...
on commence avec la première fixation ... faut y aller tout doux , et tirer un poil en arrière
la baguette ...
la deuxième .. ( il est rappelé que l'abus de tabac est dangereux )
la dernière étant située comme la première ... , ensuite on tire doucement , et au besoin , on repasse sur les fixations ...
la suite , retirer les deux gros boulons qui tiennent l'ensemble .. la flèche étant une des fixations de la baguette ..
il n' y a plus qu' ' à tirer le pare chocs en arrière ....
un peu de force , l'idéal étant de tirer droit , mais seul faudra y aller par petits accoups et par les cotés ...
quand ça commence à venir , pas d'inquiétudes , c'est aussi maintenu sur les coté de la caisse ....
une fois que l'ensemble est retiré , plus qu' à nettoyer , dérouiller etc...
la flèche étant l'un des supports de l'ensemble ..
pour le remontage , seul c'est un poil " viril " donc même madame sera se débrouiller sans soucis pour donner un coup de main ... il faut rentrer droit , et comme au démontage
presser un peu de chaque coté en alternant le coté , si on a graissé un peu les parties en contacts , c'est encore mieux ....
voilà , si ça répond à 2 ou 3 questions
a+ pat
Démontage Pare Chocs Arriére E32
- Série 7, 2ème génération
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité