Page 1 sur 1

Turbo 320D

Publié : sam. août 03, 2002 8:15 am
par Invité
J' ai une 320D de +- 10000 Km de janv/02.
Le turbo m' a laché il y a peu.
De plus , ils sont en rupture de stock , donc voiture immobilisée depuis 1 semaine.
Est- ce que quelqu' un sait, si, il y a un grand nombre de ce genre de panne qui expliquerait cette rupture de stock.
Car, à mon avis, le concessionnaire se fout de ma poire...

Re: Turbo 320D

Publié : lun. août 05, 2002 7:47 am
par 320d
320d de janvier 2002 = nouveau modèle 150cv, pas le même turbo que les autres: il est fort possible d' avoir une rupture de stock sur une pièce très récente. De plus, perso, je n' ai jamais entendu parler de pb de turbo (par contre de débitmètre...)

Re: Turbo 320D

Publié : lun. août 05, 2002 8:55 am
par Invité
C' est bien le mod 150cv.
Mais y a pas de doute possible, d' après le mécano de chez bm, un bruit comme une casserole dans l' échappement, une fumée épaisse et perte de puissance c' est bien le turbo .

Re: Turbo 320D

Publié : lun. août 05, 2002 9:18 am
par 320d
Ta voiture étant sous garantie, no problemo. Maintenant, pourquoi le Turbo a laché ? Mauvaise pièce, mauvaise utilisation ???

Re: Turbo 320D

Publié : lun. août 05, 2002 10:46 am
par Invité
Oui bien sûr, sous garantie de 2 ans, mais tu vois, j' avais déjà eu un petit problème de bruit de la ventilation, et j' ai laissé plusieurs fois ma voiture au garage et ils n' ont jamais rien trouvé.
C' est moi, qui ai trouvé d' où ça venait, et par la même occasion, j' y ai remédié.
Ici c' est vrai, ça ne coûtera rien, mais, ça fait déjà une semaine que je roule en auto de remplacement. Ils ne me disent rien, sinon, que le nouveau turbo n' est toujours pas arrivé.
Cet après midi, je vais aller jusqu' au garage. C' est mieux de s'expliquer de vive voix plutôt que par téléphone.

Au départ, je voulais savoir, s' il y avait une "épidémie de casse de turbo" sur les 150 cv ou, si j' étais 1 cas isolé.
Tout ça pour savoir, s' ils sont réellement en rupture de stock ou, s' ils me font attendre juste parce que c' est les congés et qu'ils n' ont peut être pas de personnel en suffisance pour l'instant.
Puis, je n' ai pas envie de remplacer un turbo tout les10000KM. Surtout que dans 1 an et demi c' est moi qui devrais payer la facture.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir si les turbos de remplacement sont plus fiables.