Débitmètre sur diesel
Publié : mar. août 27, 2002 6:17 pm
Bonjour à tous les passionnés de BMW,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne l' ai découvert qu' hier soir, et j' avoue que je l' ai trouvé super, enfin un forum actif....Génial .
Bon, voilà, je suis l' heureux (?) possesseur d' une 320 D pack luxe, modèle 2000, et j' ai découvert avec stupéfaction, que la plupart d' entre vous qui ont cette voiture, ont ou ont eu des soucis avec le débitmètre.
Il se trouve que j',ai ce problème sur la mienne, et c' est plutôt agaçant voire énervant. D' ailleurs mon concessionnaire devait me le changer la semaine dernière, mais j' ai eu un empêchement et je n' ai pas pu y aller.
Bien m' en a pris, car, j' aurais payé la facture sans rien demander.
Mais depuis que j'ai lu vos différents post, les choses ont changées et je ne suis plus autant disposé à payer les frais de remise état.
J'ai donc acheté l'auto-journal, ce matin, et suis allé voir mon concessionnaire avec. Celui-ci n'est pas du tout au courant de cette pratique !! Intox ou réalité ??
Qu' à celà ne tienne, j' ai appelé le service relations clientèle de BMW France à St Quentin en Yvelines. Je leur ai posé la même question, l' interlocutrice que j' ai eu, n' a elle aussi, pas connaissance de cette pratique. Elle va quand même se renseigner et doit me rappeler pour me confirmer la chose.
Il ne me restait donc plus qu' à remonter à la source de cette info, le journal qui publiait cet article.
Je leur ai envoyé l'e-mail ci- dessous :
"Bonjour,
J' ai lu dans votre magazine n°601 dans la rubrique "Qualité/Fiabilité" un article concernant les problèmes de défaillance du débitmètre monté sur les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres BMW.
Vous affirmez dans votre article que BMW prendrait à sa charge la totalité du coût de remplacement de la pièce.
Je possède une BMW 320D affectée par ce problème, et après avoir lu avec intérêt votre article, j' ai donc pris RDV chez mon concessionnaire. Je lui ai fait part de l'information que BMW ? A laissé paraître dans votre journal (Point de vue du constructeur). Celui-ci ne semble pas être au courant de cette pratique.
J' ai donc appelé le service relations-clientèle de la maison mère BMW à St Quentin en Yvelines, et, la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas validée la véracité de cet article.
J' aimerais donc savoir d' où vous tenez cette information. S' il est exact que BMW prend à sa charge l' intégralité du prix de la pièce, pouvez-vous me dire qui je dois contacter pour que j'obtienne gain de cause.
Je pense qu' avant de publier cet article qui engage le constructeur BMW, vous avez dû vérifier l' exactitude de votre information.
En espérant une réponse rapide, vu que le RDV chez mon concessionnaire est prévu le 04/09. Merci
Cordialement,"
Donc prise en charge du débitmètre à 100% par BMW, infos ou intox ??
Qu' en pensez vous ?
Je suis nouveau sur ce forum, je ne l' ai découvert qu' hier soir, et j' avoue que je l' ai trouvé super, enfin un forum actif....Génial .
Bon, voilà, je suis l' heureux (?) possesseur d' une 320 D pack luxe, modèle 2000, et j' ai découvert avec stupéfaction, que la plupart d' entre vous qui ont cette voiture, ont ou ont eu des soucis avec le débitmètre.
Il se trouve que j',ai ce problème sur la mienne, et c' est plutôt agaçant voire énervant. D' ailleurs mon concessionnaire devait me le changer la semaine dernière, mais j' ai eu un empêchement et je n' ai pas pu y aller.
Bien m' en a pris, car, j' aurais payé la facture sans rien demander.
Mais depuis que j'ai lu vos différents post, les choses ont changées et je ne suis plus autant disposé à payer les frais de remise état.
J'ai donc acheté l'auto-journal, ce matin, et suis allé voir mon concessionnaire avec. Celui-ci n'est pas du tout au courant de cette pratique !! Intox ou réalité ??
Qu' à celà ne tienne, j' ai appelé le service relations clientèle de BMW France à St Quentin en Yvelines. Je leur ai posé la même question, l' interlocutrice que j' ai eu, n' a elle aussi, pas connaissance de cette pratique. Elle va quand même se renseigner et doit me rappeler pour me confirmer la chose.
Il ne me restait donc plus qu' à remonter à la source de cette info, le journal qui publiait cet article.
Je leur ai envoyé l'e-mail ci- dessous :
"Bonjour,
J' ai lu dans votre magazine n°601 dans la rubrique "Qualité/Fiabilité" un article concernant les problèmes de défaillance du débitmètre monté sur les moteurs Diesel 4 et 6 cylindres BMW.
Vous affirmez dans votre article que BMW prendrait à sa charge la totalité du coût de remplacement de la pièce.
Je possède une BMW 320D affectée par ce problème, et après avoir lu avec intérêt votre article, j' ai donc pris RDV chez mon concessionnaire. Je lui ai fait part de l'information que BMW ? A laissé paraître dans votre journal (Point de vue du constructeur). Celui-ci ne semble pas être au courant de cette pratique.
J' ai donc appelé le service relations-clientèle de la maison mère BMW à St Quentin en Yvelines, et, la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas validée la véracité de cet article.
J' aimerais donc savoir d' où vous tenez cette information. S' il est exact que BMW prend à sa charge l' intégralité du prix de la pièce, pouvez-vous me dire qui je dois contacter pour que j'obtienne gain de cause.
Je pense qu' avant de publier cet article qui engage le constructeur BMW, vous avez dû vérifier l' exactitude de votre information.
En espérant une réponse rapide, vu que le RDV chez mon concessionnaire est prévu le 04/09. Merci
Cordialement,"
Donc prise en charge du débitmètre à 100% par BMW, infos ou intox ??
Qu' en pensez vous ?