oh ça ne m'inquiète pas, pour le peu qu'elle roule, si ça doit faire des dégâts dans 10000km j'ai le temps
Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
- floderennes
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
Bjr;
Il existe une pince pour Truac, à un prix dissuasif (environ 30€ ):: http://www.facom.com/Facom/Catalogs/fr-fr/appli.html
Mais avec un tournevis fin, en y allant doucement car il ne faut surtout pas tordre, ça vient très bien
Il existe une pince pour Truac, à un prix dissuasif (environ 30€ ):: http://www.facom.com/Facom/Catalogs/fr-fr/appli.html
Mais avec un tournevis fin, en y allant doucement car il ne faut surtout pas tordre, ça vient très bien
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
Bonjour. Et merci pour cette information.
Pour le cas précité du circlip Truarc employé au dos des cylindre de roue, voici un autre type d'outil, présenté à partir de la minute dix de cette vidéo. Astucieux et tout simple.
http://youtu.be/yug-eaCaldo?t=10m
Pour le cas précité du circlip Truarc employé au dos des cylindre de roue, voici un autre type d'outil, présenté à partir de la minute dix de cette vidéo. Astucieux et tout simple.
http://youtu.be/yug-eaCaldo?t=10m
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
Salut Flo,
j'ai aussi réparé des compteurs pour cette raison, une roue dentée qui partait en miette, notament sur les compteurs E30, là c'était un petit pignon denté ...
peux tu faire de la place dans ta messagerie flo, j'essaye de t'envoyer un MP mais messagerie pleine ... ou bien contacte moi, je vais mettre une E23 en pièces si çà intéresse du monde ...
j'ai aussi réparé des compteurs pour cette raison, une roue dentée qui partait en miette, notament sur les compteurs E30, là c'était un petit pignon denté ...
peux tu faire de la place dans ta messagerie flo, j'essaye de t'envoyer un MP mais messagerie pleine ... ou bien contacte moi, je vais mettre une E23 en pièces si çà intéresse du monde ...
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
Salut,
Merci pour ces infos, ça tombe bien car j'ai démonté il y a deux semaines un compteur d'une e34 essence de 89 et l'aiguille du compteur kilométrique est sortie de son emplacement tout seule...
Je ne sais pas comment faire pour la rentrer dans le trou et la faire tenir en place, car si je la met dans le trou elle tombe à nouveau .... Est ce que sur ces models l'aiguille est soudée au mécanisme et du coup elle serait cassée ???
Ou bien l'aiguille est maintenue par un vis... j'ai pas d'idée, du coup j'ai acheté un compteur à la casse... d'où ma deuxième question, c'était un compteur prit sur une e34 diesel de meme age que la miene…. J’ai démonté le bloc et sortit que le compteur kilométrique car le reste ne cadre pas, le compte tour sur une diesel est sur 6000 tour/s or sur une essence est sur 7000 tours, donc j'ai fait intégrer dans mon bloc que le compteur kilométrique qui était sur un diesel la place du mien essence dont l'aiguille a tombé...
alors ma 2eme question est de savoir si la vitesse que le compteur mesure maintenant serait fausse à cause du fait qu'il était sur une e34 diesel et que j'ai mit sur une e34 essence ??
(je rappelle j’ai mit que le compteur kilométrique pas tout le bloc électronique )
Merci pour ces infos, ça tombe bien car j'ai démonté il y a deux semaines un compteur d'une e34 essence de 89 et l'aiguille du compteur kilométrique est sortie de son emplacement tout seule...
Je ne sais pas comment faire pour la rentrer dans le trou et la faire tenir en place, car si je la met dans le trou elle tombe à nouveau .... Est ce que sur ces models l'aiguille est soudée au mécanisme et du coup elle serait cassée ???
Ou bien l'aiguille est maintenue par un vis... j'ai pas d'idée, du coup j'ai acheté un compteur à la casse... d'où ma deuxième question, c'était un compteur prit sur une e34 diesel de meme age que la miene…. J’ai démonté le bloc et sortit que le compteur kilométrique car le reste ne cadre pas, le compte tour sur une diesel est sur 6000 tour/s or sur une essence est sur 7000 tours, donc j'ai fait intégrer dans mon bloc que le compteur kilométrique qui était sur un diesel la place du mien essence dont l'aiguille a tombé...
alors ma 2eme question est de savoir si la vitesse que le compteur mesure maintenant serait fausse à cause du fait qu'il était sur une e34 diesel et que j'ai mit sur une e34 essence ??
(je rappelle j’ai mit que le compteur kilométrique pas tout le bloc électronique )
- floderennes
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
messagerie nettoyéesuperpooky a écrit :Salut Flo,
j'ai aussi réparé des compteurs pour cette raison, une roue dentée qui partait en miette, notament sur les compteurs E30, là c'était un petit pignon denté ...
peux tu faire de la place dans ta messagerie flo, j'essaye de t'envoyer un MP mais messagerie pleine ... ou bien contacte moi, je vais mettre une E23 en pièces si çà intéresse du monde ...
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Re: Compteur E23 : Changement De La Route Crantée (Compteur Km Qui Ne Fonc
Patrick211 a écrit : Salut,
Merci pour ces infos, ça tombe bien car j'ai démonté il y a deux semaines un compteur d'une e34 essence de 89 et l'aiguille du compteur kilométrique est sortie de son emplacement tout seule...
Je ne sais pas comment faire pour la rentrer dans le trou et la faire tenir en place, car si je la met dans le trou elle tombe à nouveau .... Est ce que sur ces models l'aiguille est soudée au mécanisme et du coup elle serait cassée ???
Ou bien l'aiguille est maintenue par un vis... j'ai pas d'idée, du coup j'ai acheté un compteur à la casse... d'où ma deuxième question, c'était un compteur prit sur une e34 diesel de meme age que la miene…. J’ai démonté le bloc et sortit que le compteur kilométrique car le reste ne cadre pas, le compte tour sur une diesel est sur 6000 tour/s or sur une essence est sur 7000 tours, donc j'ai fait intégrer dans mon bloc que le compteur kilométrique qui était sur un diesel la place du mien essence dont l'aiguille a tombé...
alors ma 2eme question est de savoir si la vitesse que le compteur mesure maintenant serait fausse à cause du fait qu'il était sur une e34 diesel et que j'ai mit sur une e34 essence ??
(je rappelle j’ai mit que le compteur kilométrique pas tout le bloc électronique )
pour la première question je ne crois pas que l'aiguille est soudé car ca serait très difficile de le remonter par le fond, peut etre elle est cassé au mauvais endroit si elle et tombé toute seule et que t'arrive pas la remettre, ensuite, si les références du compteur sont les mêmes, ca fausse pas la vitesse même s'il a été sur une diesel et que tu l'a mit sur un essence, fait un test avec quelqu’un qu'il roule à une vitesse déterminé et toi derrière pour voir si ton compteur t'affiche la même vitesse que le sien
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