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Fuite d'huile pont NK, 02, E12, ...

Publié : dim. juin 06, 2021 8:15 pm
par 325ix86
Au démontage du train arrière de ma Neue Klasse, j'avais trouvé que le pont était vraiment très, très sale. Pire que le reste, c'est dire. :lol:
ça vient de trop haut pour incriminer les joints à lèvres seuls. On voit bien que c'est la mise à l'air au sommet du pont qui dégorge.
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Et c'est le manuel d'atelier qui donne l'explication:
Attention! Si le pont arrière perd fortement de l'huile, la cause peut résider dans un tube de purge mal pressé.
Les trous d'aération (E) doivent être perpendiculaires à la couronne.
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Un rapide coup de propre, c'est plus simple pour déposer le couvercle
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Une fois le champignon en plastique déclipsé, on peut voir le tube et ses deux trous qui sont positionné vers l'arrière du pont, parallèlement à la couronne :innocent:
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Il suffit de presser le tube hors du couvercle, j'ai utilisé une douille 1/4" pour appuyer sur le tube.
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Un petit coup de nettoyage et il ne reste plus qu'à le remettre en place dans sa position correcte
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