Remplacer les silentblocs de triangle arrière
Publié : sam. sept. 04, 2021 3:48 pm
Sur ma Neue Klasse, j'ai remplacé les silentblocs des triangles arrière par des modèles en polyuréthane.
Ce sont les mêmes sur NK, 02, E3, E9, E12, E21, E23, E24, E28, E30, E36 compact et Z3, ça en fait des voitures
Une fois les triangles détachés de la traverse, il faut presser les vieux silentblocs vers l'extérieur du triangle avec un extracteur. Les silentblocs en polyuréthane sont en deux parties et s'insèrent à la main sans difficulté une fois graissés. La pièce avec la collerette épaisse à l'extérieur du triangle.
Puis il faut presser le tube métallique depuis l'intérieur vers l'extérieur. Si il ne rentre pas à la main, un étau un peu costaud suffira à l'insérer. Puis, une fois les silentblocs et le tube métallique en place sur les deux bras du triangle il "suffit" de remonter le triangle sur la traverse.
Le serrage définitif des vis se fait roues au sol, suspension en position de roulage normal.
Ce sont les mêmes sur NK, 02, E3, E9, E12, E21, E23, E24, E28, E30, E36 compact et Z3, ça en fait des voitures
Une fois les triangles détachés de la traverse, il faut presser les vieux silentblocs vers l'extérieur du triangle avec un extracteur. Les silentblocs en polyuréthane sont en deux parties et s'insèrent à la main sans difficulté une fois graissés. La pièce avec la collerette épaisse à l'extérieur du triangle.
Puis il faut presser le tube métallique depuis l'intérieur vers l'extérieur. Si il ne rentre pas à la main, un étau un peu costaud suffira à l'insérer. Puis, une fois les silentblocs et le tube métallique en place sur les deux bras du triangle il "suffit" de remonter le triangle sur la traverse.
Le serrage définitif des vis se fait roues au sol, suspension en position de roulage normal.