Changement Du Boitier De Commande Abs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
geoffrey M

Changement Du Boitier De Commande Abs

Message par geoffrey M »

bonjour suite à un allumage du voyant abs ,j'ai été chez bmw pour qu'il me fasse un devis pour la réparation de ce voyant et il est apparut que mon boitier de commande abs est HS montant du devis 973 euros rien que ca .Je n'est donc pas effectuer ce changement .Cependant j'ai trouvé un boitier d'occasion qui était monté sur la même voiture que moi et donc je l'ai acheter .il à exactement la même référence que le mien. Cependant j'ai vu sur le devis que bmw devait recoder le nouveau boitier .Ma question est donc y a t'il besoin de recoder un boitier de même référence si il est d'occasion ? ma voiture est une bmw 328i e36 coupe de 1996.
merci

geoffrey M

Re: Changement Du Boitier De Commande Abs

Message par geoffrey M »

je voudrait savoir aussi si il y a une différence entre le boitier abs et le dit calculateur car j'ai regarder sur l'etk et il n'existe qu'une seul pièce pour la référence de boitiers abs car sur ce que j'ai acheter on m'a dit calculateur abs pourtant il porte la ref du boitier sur l'etk donc j'en conclu que c'est la même pièce.
qu'en pensez vous?

Voine

Message par Voine »

Perso moi je pense qu'il n'y a aucun soucis ,tu remontes et ça doit gazer.

Au pire c'est pas grave ,tu risques simplement de ne plus avoir d'abs et tu sais

ce qu'il te restera a faire.

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Je pense pas qu'il y a une syncro a faire.

geoffrey M

Message par geoffrey M »

ca y est j'ai changer ce boitier abs sur ma 328i et j'ai toujours ce foutu voyant abs allumé faut il faire enlever le défaut restant par valise ou alors un défaut reste encore bmw ce serait tromper dans son diag et ca ne serait pas le calculateur je trouve ca bizarre .Il faut que je vérifie mes capteurs abs on les nettoie avec quoi?

JPAT

Message par JPAT »

Pour moi quand on parle de boitier ABS, c'est la pompe et le distributeur (la partie qui "pilote" les conduites de frein à coté du mastervac).
Je ne pense pas que ce soit le calculateur qui soit en panne.

Après il faut voir le defaut exact qui fait allumer le voyant...
Là c'est le diag qui peut te le dire.

Pour mon cas:
- 1ere panne: capteur ABS sur une roue HS -> capteur remplacé et pb résolu.
- 2eme panne: "défaut alimentation pompe ABS" -> boitier ABS à remplacer.

Moi le défaut n'est pas permanant donc je pense que c'est un probleme electrique sur la pompe ABS ou son cablage.
Quand le défaut cesse, l'ABS refonctionne normalement et le voyant s'éteind tout seul.
Je vais donc démonter pour vérifier tout ça avant de le remplacer.
M3 3.0l Cab E36

geoffrey M

Message par geoffrey M »

oh oui tu parle du boitier hydraulique non moi bmw m'avait fait un devis m'etant calculateur hs avec sa reference et j'ai acheté le même pièce avec la mâme reference mais le soucis n'est toujours pas partit donc je pense maintenant sur un capteur hs .

JPAT

Message par JPAT »

Ben dans ce cas, soit ils se sont trompés, soit ils ont essayé de t'en---er.... :whistling:

Car le diag te dit clairement quand il y a a un capteur HS avec un code erreur du genre "capteur roue arriere droite, pas de signal".

Pour mon cas, c'est bien le bloc hydraulique qui marche mal et à ce qu'on m'a dit, c'est pas des pannes rares sur les E36.

Il peut aussi y avoir une autre cause de panne: un des 2 relais d'ABS qui sont dans la boite à fusible.
Tu les as controlé?
M3 3.0l Cab E36

geoffrey M

Message par geoffrey M »

JPAT a écrit :Il peut aussi y avoir une autre cause de panne: un des 2 relais d'ABS qui sont dans la boite à fusible.
Tu les as controlé?
non je n'ai pas controler ces relais comment les controle ton
sinon j'ai carsoft et il m'a dit que il y a un court circuit roue avant droite cela peut etre le capteur encrasser je vais verifie demain

JPAT

Message par JPAT »

Tu as un carsoft et tu vas faire un diag chez BMW..... :surprise:
Ya pas un probleme là???? :whistling:

Ben donc dans le pire des cas, il faut remplacer le dit capteur d'ABS, rien de plus simple!
Vérifie avant si le conneccteur n'est pas débranché ou le fil abimé.

ça confirme bien ce que je disais....
Ils comptaient te l'enfiler bien profond ton capteur ABS, chez BMW..... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »