Tempomat Pour 318i Touring E36

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floderennes
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par floderennes »

salut

oui oui dis nous tout et n'hésite pas à mettre des photos! dire ce qu'il y a de différent à faire sur boite auto et manuelle...

merci !
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adrien55
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par adrien55 »

Bonjour, à tous!! Voila encore un peu de patience et je posterai les photos et les commentaires pour le montge.
Adrien55

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floderennes
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par floderennes »

ok merci

et ça fonctionne nickel sur la tienne?

à+
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adrien55
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par adrien55 »

Bonjour à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai énormément de travail en ce moment :amen: .
Bon, pour le tempomat il semble que BMW ai changé de connecteur sur le module en cours de route :ranting: .
Je me retrouve avec une fiche sur le faisceau qui est impossible a monter sur le module.
Donc après avoir obtenu mes réponses(+ 1 semaine) BMW m'envoie la fiche a changer sur le faisceau.
D'après eux cela devrait arriver fin de semaine.
Donc je remplacerai la fiche et j'effectuerai mes test, après quoi je posterai l'ensemble du montage.
Voila encore un peu de patience!!
Adrien55

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jcd63
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par jcd63 »

adrien55 a écrit :Voila je me retrouve avec un cable "B" et je ne sais pas ou le brancher.

La fiche B se branche dans la douille 14 du connecteur moteur (situé à côté de la boite à fusibles):


Image
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

adrien55
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par adrien55 »

Toujours pas de colis à l'horizons!!!
Adrien55

adrien55
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par adrien55 »

Bonsoir à tous, alors j'ai bien recu mon colis et fais le montage.
après essai, tout fonctionne impeccable, donc je ferais le compte rendu demain.
Adrien55

adrien55
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par adrien55 »

Bonjour à tous, voila le colis fraichement arrivé:(tirette bowden, capuchon en francais, nouvelle fiche pour le module et le module.

Image

Montage d’un tempomat sur E36 essence.

Pour ma part il s’agissait d’une E36 318I Touring avec BVA.
J’ai donc commande le kit de montage (65 71 9 404 609 à 515,05€), le bouton en français (65 71 1 390 969 à 4,5€) et le câble supplémentaire « Tirette Bowden » (65 71 8 380 075 à 19,98€)
Etape 1 : Démonter tous les caches sous le volant.
Etape 2 : Montage du commodo. Servez vous du montage tempomat E36 diesiel.
*Le commutateur se glisse sans problème dans un rail sous le commutateur de lave glace, les fils cheminent le long de la colonne de direction maintenus par les colliers
*L'habillage est prédécoupé et un petit cutter en vient facilement à bout
Etape 3 : Passage du faisceau entre l’habitacle et le moteur.
*Pour cela il faut dévisser les 4 vis TORX de la boite à fusibles. Passer le faisceau dans le passage prévu ou si cela est impossible car trop chargé, faite une petite ouverture à coté.

Etape 4 : Branchement du faisceau vers moteur.
*Prendre la fiche à 7 douilles et effectuer les branchements de A1 à A7 comme suit :
Jaune/violet----------------> Sur la position N°1
Marron/orange-----------> Sur la position N°2
Rouge/marron------------> Sur la position N°3
Jaune/blanc----------------> Sur la position N°4
Noir/marron---------------> Sur la position N°5
Noir/vert--------------------> Sur la position N°6
Noir/bleu--------------------> Sur la position N°7
*Pour les véhicules à Boite automatique, il vous faudra brancher le câble B jaune/marron dans la fiche X69 (celle sur la boite à fusibles, la plus près du pare-brise avec un rond gris à l’intérieur) sur le numéros 14.

Image
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Pour les véhicule a boite mécanique, isoler le câble, il ne vous servira à rien.
*Vous pouvez installer le servo moteur ainsi que la tirette bowden, pour cela suivez les instructions.

Image
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*Branchez la fiche X70 du faisceau sur le servo-moteur
Etape 5 : Branchement des fils sous le volant + le module et le fils brun sous la boite à gants.

Avant de poursuivre vous devez avoir ceci :

Image
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Pour cela il faut localiser les fils sous le volant et suivre les instructions pour le branchement des fils C-C-D-E-F-G-H:

Image
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Sous le volant il vous reste donc la fiche du commodo à brancher sur le faisceau + une autre fiche blanche.
Pour les boite auto, brancher cette fiche avec celle attaché en arrière.(les deux fiches blanche ensemble).
Pour les boites méca, vous avez reçu avec votre kit un capteur blanc à placer sur la pédale d'embrayage et y connecter le connecteur blanc.

Passer le restant du faisceau derrière la console de chauffage.
Placez le module du tempomat comme suit:

Image
Image

Vous devez changer la fiche noir par le nouvelle(la verte), et branchez au module.
Il ne vous reste plus qu'un fils à brancher (repère L) en suivant les instructions de montage, pour cela il faut localiser l'endroit et effectuer le branchement.

Image

Voila il ne vous reste plus qu'à tester votre TEMPOMAT!!
Adrien55

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floderennes
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par floderennes »

merci bien pour cette aide précieuse! je m'y attaque dès que j'ai les renseignements nécessaires!
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B3-Cabrio
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Re: Tempomat Pour 318i Touring E36

Message par B3-Cabrio »

Super aussi ce reportage :thup: que je n'avais pas trouvé lorsque je me suis lancé dans le montage du mien.

C'est bien comme ça: tu a fais le reportage pour un 4 cylindres BVA et moi 6 cylindres Boite manuelle.

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