M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Message par rafal »

[quote=dede320d]
Par pitié, pas de break :D , cependant la RS6 à des perfs à faire froid dans le dos :blink: , c'est une valeur sûr, une conso gargantuesque quand même :(
[/quotex
Pas faux pour la conso :sick: ...par contre les RS6 éxistent en berline.

Et une petite E55 AMG 476ch...non ??

ou alors une E63 AMG...V8 514ch atmo...ça fait rêver !

...sinon S6 V10... :wub:

Aller bon courage dans tes choix !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Bon se sera une M3 E46 SMG, ça y est mon choix est définitivement arrêté, j'ai réussi à canaliser "l'effet m'as-tu-vu" , j'attends que le futur proprio de ma 330ci la réceptionne et je me lance dans les recherches :P

misterbig75

Message par misterbig75 »

Et qu'est ce qui, en résumé, a finalement orienté ton choix ? L'aspect plus joueur de la M3 ? La frime ? Une utilisation particulière ? Un test ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

jose-mar

Message par jose-mar »

Greg321 a écrit :Pour avoir teté les 2 (l'ancienne de lediscret,boite méca),voilà ce que j'en pense.

En terme d'agrément de conduite,c'est la M5.Normal,le couple du V8 est tout simplement un régal.La M E46 met déjà la barre trés haute à ce niveau là,mais le V8,c'est vraiment kek chose :top: .
Pour ce qui est de l'agilité du chassis,la tendance s'inverse.Le M3 ayant un gabarit plus petit et étant plus légère,faut pas rever.Ceci dit,avec de bons combinés fileté,cela amliore grandementt le feeling de la M5.
Je rejoint sedjarry sur le fait qu'en conduite sportive,le dsc a tendance a beacoup s'allumer.Parfois,c'est vraiment frustrant :ranting:
Mais pour répondre à la question "laquelle est la plus demonstrative",difficile de repondre.La M3,il faut la cravacher dans les tours.Le M5 est moins rageur,mais ca pousse tout le temps.
salut. les deux sont des voitures d'éxception, mais si tu cherches les sensations du coup de pied au c... quand tu acceleres
va plutot chercher du coté de la M3 car la M5 pousse plus fort mais niveau sensations , c'est pas ça , c'est une berline de luxe confortable qui pousse tout le temps jusqu'a 250 sur circuit évidemment , après ça se calme. La M3 ne va pas aussi haut mais ça te colle ausiège dés que tu es un peu dans les tours. Si l'effet te semble un peu juste, essaie le 1000 GSXR en version libre
et la tu trouveras a coup sur to bonheur. ciao

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

En fait, c'est un coup de foudre pour moi la M3 E46, je suis totalement sous le charme de la ligne du coupé E46, mais la ///M avec ses ailes gonflées, son capot boursouflé, ses sièges spécifiques... c'est une alchimie sans égal :wub: et effectivement j'ai pu en essayer une samedi dernier chez un vendeur multi-marques, cependant l'exemplaire que j'ai essayé a essuyé le manque de respect de son ancien propriétaire (tâche sur les moquettes, rayures des plastiques, carrosserie, cuir... :o ), la SMG répond complètement à mes attentes, le S54 a le rythme dans la peau, l'ambiance à bord y est très sport, jante de volant épaisse, ciel de toit anthracite, le chassis remonte la route différemment de celui d'origine du coupé, en bref c'est hyper typé plaisir à outrance(même si je n'ai pas eu la possibilité d'exploiter l'essai, normal...) , pour mes ballades du week-end se sera parfait :D, même si mon 330cia actuel est vraiment génial, la ///M est quand même plus racé à tous les niveaux, pour la frime absolument pas :o c'est le paramètre qui ma beaucoup freiné pour franchir le pas, car je suis de nature discret dans la vie de tous les jours, ce n'est déjà pas facile d'assumer mon physique d'athlète :whistling: :innocent:

Pour l'M5, mon frère va peut-être se l'octroyer, ce qui ferait mon plus grand bonheur... :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »