Pour ce qui ne me connaissent pas je suis de Marseille, je ne suis pas un nouveau ni un débutant de la restauration...
Et pour cause j'avais entamé la restauration d'une 323i de 81 depuis 2005.. Certain l'on même vue lors du meeting "Kilian des sudistes". ( Un coucou aux participants!! )
Mais suite à un accident au début de cette année avec un cabinet

Épave que j'ai donc rachetée car le moteur était neuf (refait), une bonne partie des trains roulants, la peinture, etc...
La preuve en image:

Seulement voila je suis un espèce d'acharné et moi j'y tiens à ma E21! D’où l'acharnement thérapeutique…
Frustré de ne plus pouvoir entendre ce doux ronron du 6 en ligne je me suis mis à la recherche du nouvelle bestiole à triturer…
Et je l'ai trouvé!
Une 323i de 79 cette fois dans un état plus que correct équipée d'un kit BBS complet. Avec en plus un stock énorme de pièces (un moteur, un bas moteur, 2 boites, un train avant, un arrière, 4 BBS, et j'en passe!) Cette voiture n'avait pas tournée depuis 4ans.
Me voila donc parti avec mon frangin direction Lyon avec le fourgon, la caisse à outil et la ferme intention de la redémarrer. Bon je vous passe les détails mais bon la voiture et restée sur place mais on est quand même redescendu avec un fourgon ras la gueule de pièce. Le lendemain hop hop hop location d'un plateau, on remonte à Lyon on charge la voiture et me voila l'heureux proprio d'une deuxième 323! (Spécial merci à mon gros frère d'ailleurs!)
Photo:

Vu que je dispose de pièces en bon état je vais me concentrer uniquement sur de la restauration carrosserie. Une nouveauté pour moi puisque je suis plutôt mécano que tôlier mais bon quand je vois le boulot de 320Baur sur sa Baur (un grand bravo au passage) je me dis que c'est tout à fait faisable!
Je vous invite donc à suivre la nouvelle vie de cette 323i sur ce post!
Je vous préviens ça va pas ce faire en 2 jours donc soyez patients…
Nouvelles photos très bientôt!