Demontage Garniture Porte Avant (aspect Bois Sur Coupé E46)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
didier63

Demontage Garniture Porte Avant (aspect Bois Sur Coupé E46)

Message par didier63 »

Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerai avoir de vos lumières concernant le démontage des garnitures aspect bois de mon E46 328 CI de 2000 (celles qui se trouve sur la porte du coupé) car je n'arrive pas à savoir comment faire et je ne veux pas tout casser.

Par avance merci

darkdevil

Re: Demontage Garniture Porte Avant (aspect Bois Sur Coupé E46)

Message par darkdevil »

Salut, il faut enlever le panneau de porte (5 vis si je me souviens bien) et tu verras que ta "garniture" est vissée de l'arriere. Fais attention aux clips du panneau quand tu démontes celui ci, ils sont assez fragiles.

Bon courage

Dark

Dany92

Message par Dany92 »

darkdevil a écrit :Salut, il faut enlever le panneau de porte (5 vis si je me souviens bien) et tu verras que ta "garniture" est vissée de l'arriere. Fais attention aux clips du panneau quand tu démontes celui ci, ils sont assez fragiles.

Bon courage

Dark
Salut,
tu m'étonnes car si c'est comme sur la berline comme je le pense, il faut d'abord enlever les baguettes qui donne l'accès à 2 des 5 vis.
Les baguettes sont juste "clipsées", il faut faire levier en prenant toutes les précautions possibles avec un tournevis plat large ou spatule en plastique de préférence, et ça fini par venir.
A+

didier63

Message par didier63 »

Merci pour vos conseils, je vais essayer ce week end.

Cordialement

bmophil

Message par bmophil »

attention c'est pas du tout pareil entre berline et coupé
sur le coupé ya 2 ou 3 vis sur l'accoudoir me^me, puis un derrière la tirette chromée de la porte et une derrière le logo airbag de la porte (je crois que c'est tout ) ensuite tu dégraffe les clips en débutant par le bas arrière avec une spatule en bois c'est idéale pour pas habimer et ainsi tout le long du panneau
dernier conseil baisse le loqet de fermeture de porte c'est plus facile ensuite pour enlever et remettre le panneau

a si j'allais oublier attention au cable de branchement de la commande de rétro prévoit un tissu pour poser le panneau sur la tranche et ainsi avoir tes deux main pour le débrancher ( je me souviens plus bien mais je crois qu'il faut le débrancher avant de démonter en tirant sur la molette de réglage pour récupérer tout le comodo et ainsi le débrancher)

bon courage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »